EAN : 9782092770801
la petite poule rousse
le voyage du renard
les trois ours
le boeuf de paille
la vieille et son cochon
les trois petits cochons
tak et taki
jeannot et les trois chèvres
poussin poussif
le coq, le rat et la petite poule rousse
les musiciens de brême
le petit agneau
les trois boucs "bougons"
poussinet
le loup et le renard
le chat et la souris
la maison sur la... >Voir plus
Que lire après Beaux contes célèbresVoir plus
LE livre de contes de mon enfance. Retrouver ces illustrations à l'ancienne qui me fascinaient et m'inquiétaient à la fois est très sympa.
On y trouve des classiques comme "La petite poule rousse", "Les trois ours", "Les trois petits cochons" ou "Les musiciens de Brême", mais aussi des curiosités que j'avais totalement oubliées comme l'étrange "Boeuf de paille", l'étonnante "Vieille et son cochon" ou l'improbable "Tak et Taki" (qui raconte les conséquences démesurées de la mort d'une souris sur son entourage, que mon fils qualifie de "taré"). Une pépite au langage préservé, qui date d'avant que l'on se mette à croire que nos enfants sont trop idiots pour comprendre un texte au passé...
Le livre de mon enfance, je l'avais perdu dans les déménagements. Alors je l'ai cherché et l'ai trouvé sur un site d'occasion. Il est comme neuf. Je suis vraiment ravie de l'avoir à nouveau entre mes mains :)
Un beau livre illustré à l'ancienne, lu et relu des dizaines de fois quand j'étais gamine.