EAN : 9782040184551
900 héros
1800 illustrations
1700 créateurs
2 index
Que lire après Dictionnaire de la bande dessinéeVoir plus
Dictionnaire très complet avec de nombreuses illustrations. Après une introduction historique, le livre est coupé en deux parties avec d'un côté 1000 héros et de l'autre 2000 auteurs.
Une boite à outils très utile et indispensable pour les recherches dans les 9ième art.

La définition de la bande dessinée est simple : c'est une suite de dessins contant une anecdote ou une histoire; les personnages s'y expriment par des textes inscrits dans des bulles encore appelées ballons ou phylactères. Certains érudits pensent devoir doter ce mode d'expression de quartier de noblesse culturelle en faisant remonter ses origine au temps des cavernes, aux hiéroglyphes égyptiens, aux danses macabres médiévales, à la tapisserie de Bayeux ou aux images d’Épinal. Ce n'est pourtant qu'à la fin du siècle dernier, aux États-Unis, qu'un personnage de papier s'est pour la première fois exprimè dans une bulle, et dans un support reproduit à des milliers d'exemplaires.