Kyko Duarte (Autre)Jamberi Nanjan (Autre)Jean-Luc Istin (Autre)Christophe Arleston (Autre)
EAN : 9782302102026
Soleil (22/11/2023)
3.5/5   1 notes
Coffret rassemblant les tomes 31 à 35 de la série "Elfes" : 31 - Ylanoon, 32 - Ora, 33 - Une guerre, trois couronnes, 34 - La voie des Zul Kassaï, 35 - Le havre des ombres.
Que lire après Elfes - Intégrale, Saison 7Voir plus
Ce coffret rassemble les albums 31 à 35 de la septième, et apparemment dernière, saison de la série de fantasy "Elfes". Ils annoncent la série crossover "Guerres d'Arran" et celle se déroulant dans le nouveau continent "Terres d'Ogon".

Le tome 31 est une enquête policière menée par l'elfe bleue Lana'wyn, comme lors des deux premiers albums (1 et 6) sur les elfes bleus. Elle doit faire face à un mystérieux tueur en série qui sévit près d'Ennlya et tue aussi bien elfes qu'humains.
Le tome 32 est la suite du précédent sur les elfes sylvains (27) et fait intervenir la majorité des personnages de cette race dont Ora.
Le tome 33 est, encore une fois pour les elfes blancs, le plus faible des cinq à mon avis. Graphiquement, je le trouve très moche. Ce qui m'a empêché de m'intéresser à l'histoire et de la comprendre.
Le tome 34 poursuit la quête de Lea'saa et de ses deux compagnons dans ce nouveau continent qu'est Ogon, l'Afrique du monde d'Aquilon.
Enfin, le tome 35 est le septième consacré aux elfes noirs et surtout à Gaw'yn. Pour la première fois depuis longtemps, il doit accomplir une mission. Les dernières planches suggèrent une suite mystérieuse à cette saga.