Delachaux et Niestlé (24/01/2013)
4.25/5   6 notes
Ce guide illustré permet de comprendre l'abeille et sa vie en colonie, de s'informer sur ses productions (miel, propolis, pollen) et leurs usages (recettes, remèdes, cosmétique...).

Un éclairage historique décrit les progrès obtenus depuis l'Antiquité dans la connaissance du comportement des abeilles et dans le développement de l'apiculture.

Toutes les étapes pour se lancer sont décrites : depuis la création de la ruche jusqu'à la récol... >Voir plus
Que lire après La bible de l'apiculteurVoir plus
Une belle "bible" graphique sur l'apiculture ; plus attrayante et moins écrasée par les lobbying comme à travers le gros Rustica de l'apiculture. Néanmoins encore du regret : l'approche trop productive de l'abeille.
La lecture et les thèmes abordées rendent le livre plaisant à lire !

Le dieu Odin était réputé posséder une chèvre enchantée qui emplissait chaque jour un pichet d'hydromel de la poésie, la boisson la plus précieuse de l'Univers : elle transformait en poète quiconque en buvait.