Black Box (10/10/2014)
4.5/5   2 notes
Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Mach... >Voir plus
Que lire après La vie de Raffaello Santi dit RaphaelVoir plus
-C’est quoi, apaisant ?
-Hmm… C’est peut-être encore un peu difficile pour toi. Par exemple, c’est comme si tu rentrais de l’extérieur un jour très froid, et que tu t’asseyais devant la cheminée. C’est ce que font ses dessins.
Sans ces gens qui m’ont ouvert le chemin, je n’existerais pas. L’harmonie des œuvres de mon maître, Le Pérugin. Les formes de celles de Botticelli. Celles de Fra Bartolomeo. La technique de maître Léonard. L’énergie de maître Michel-Ange. Et le sens esthétique des gens de l’ancien temps. Ce sont eux qui ont tracé le chemin de l’art. Connaître les forces de tous nos prédécesseurs est une grande chance et révéler ces connaissances au grand jour est la mission de notre génération.
-Maître… Mais quelle est donc cette œuvre !
-Hmm ?
-Est-ce le sourire de la Vierge ? Ou l’invitation d’une sorcière ? Est-elle en train de rire, ou de nous repousser ? Est-elle triste ou heureuse ? Est-elle jeune et pure, ou mature ? Se pourrait-il qu’il ne s’agisse même pas d’une femme ?
-Elle est tout ça, Raphaël. Toutes les émotions et toutes les personnalités contenues en cette seule expression. C’est le portrait ultime.
"Peindre me rend heureux, c'est en peignant que je progresse doucement."

Video de Machiko Satonaka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Machiko Satonaka
CLEOPATRE BANDE ANNONCE .Résumé L?Égypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu'elle ne l'est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion. le destin de la grande et ancienne Égypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C'est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser. Voici l'histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps dont l'amour a fait trembler le monde. Les points forts de la série: Dernière reine d'Egypte et véritable mythe, Cléopâtre fascine depuis deux millénaire, tant par son rôle politique majeur que par sa grande beauté, point de départ de nombreux mythes. Fidèle à ses habitudes de conteuse, Machiko Satonaka nous livre une histoire à la fois rigoureuse et romancée d'une des plus grandes reines que le monde antique a connu. lien produit : http://www.blackbonesboutique.com/cleopatre-de-satonaka-machiko.htm
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus