Les Editeurs Réunis (15/01/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sous les stades du monde v 01 Ligue de bronzeVoir plus
Jean-Michel Collin est, avec François Bérubé, notamment, un des auteur.rices qui fait lire les passionné.es de sport. Ses nombreuses séries (qui se recoupent d'ailleurs entre elles) sont très populaires, mais il était jusqu'ici resté dans quelque chose d'assez réaliste même si Basket possède un cadre temporel un peu atypique. Cette fois-ci, avec son coauteur Miguel Mariello, il bascule complètement dans l'extraordinaire. Oui, on parle encore de sport (il y a d'ailleurs des techniques de soccer ou une philosophie générale de performance intéressantes à explorer), mais cette fois les adversaires sont d'un autre niveau, d'où le dépassement de soi, mais aussi l'humour fort présent dans les dialogues.
Lien : https://sophielit.ca/critiqu..