René Baldy (Traducteur)
Les Presses De La Cite (18/08/2006)
3.86/5   11 notes
Henry Hill raconte... C'est presque par hasard qu'il s'intègre, dès l'âge de onze ans, à la vie du Milieu. Fils d'un ouvrier irlandais et d'une Sicilienne, il rêve devant les Cadillac et les limousines de ceux qui travaillent au dépôt de voitures d'en face. Il devient le "boy" du maître des lieux, le célèbre caïd de quartier Tuddy Vario, puis, grâce à sa vivacité d'esprit et à sa discrétion, le petit protégé de celui-ci. Bientôt s'ouvrent à lui les accès à tous les... >Voir plus

Bazart
  16 janvier 2021
Les Affranchis de Nicholas Pileggi. est un livre dont le grand Martin Scorsese, qui l'a adapté au cinéma et a donné le chef d'oeuvre que tout le monde connait , dit qu'il s'agit de la représentation la plus honnête des gangsters qu'il ait jamais lu. le livre a été réédité en septembre dernier co édité par Marabout et So Lonely, l'occasion de comparer les deux oeuvres !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
alexande38000
  13 juillet 2020
C'est Martin Scorsese qui a porté cette histoire à l'écran,en faisant de ce livre un film de légende fidèle au texte du journaliste Nicholas Pileggi spécialiste de la maffia américaine, ce livre est superbe a lire,une ambiance dans la mafia façon thriller, un récit journalistique très détaillé,a lire d'urgence (livre pas facile à trouvé même d'occasion),je suis vraiment étonné que personne n'est lu ce livre sur Babelio alors que tout le monde a vus le film( si vous aimez le film vous aimerez le livre).

alexande38000alexande38000   13 juillet 2020
Lorsque Henry commença à travailler au dépôt,Paul Vario régnait en potentat sur Brownsville.Il avait la mainmise sur presque tout le secteur des jeux illégaux, prêt usuraires, racket,extorsion de fonds.