Vamps tome 1 sur 3

Christine Bouchareine (Traducteur)
EAN : 9782266196598
Pocket Jeunesse (21/04/2011)

A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tu&... >Voir plus
Que lire après Vamps, Tome 1 : Soeurs de sangVoir plus

4.06★ (318)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon Avis :

Dans le New York contemporain, Lilith vit chez ses parents et va au lycée de Bathory. Promise à Jules, elle est une Sang-de-Race et son père est l'un des plus puissants vampires de la ville. Elle est plus ou moins la reine du lycée et prend plaisir à sortir avec ses amis dans des clubs, jusqu'au jour où une jeteuse de foudre se met sur son passage et alerte sans le vouloir les van Helsing. Lilith perd Tanith, sa meilleure amie, lors de cet épisode et voue dès lors une haine sans merci à Cally, la fameuse jeteuse de foudre (une Sang-Neuf) qui est responsable de cette terrible perte. Or, rien ne va plus lorsque Cally est forcée de changer d'établissement scolaire sur ordre de son père (dont elle ne connait pas l'identité mais qui les entretient financièrement elle et sa mère) car il veut l'envoyer dans le meilleur établissement qui soit : Bathory…

Tout d'abord, il faut savoir que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lilith, qui m'a paru antipathique en tous points : surfaite, ayant un intérêt démesuré pour son apparence, elle est imbue de sa personne et traite les autres avec un certain mépris. J'avoue que j'ai même ressenti parfois l'envie de lui mettre une paire de claques. Par contre, j'ai adoré Cally, qui ignore tout de son père et qui est forcé de quitter ses amis et son lycée pour exaucer la demande de son père et, ainsi, mettre sa mère à l'abri du besoin. de plus, elle éprouve des sentiments pour Peter, un van Helsing, c'est à dire un de ces terribles chasseurs de vampires, mais elle va néanmoins parvenir à établir une certaine forme d'amitié avec lui. Elle est donc sans conteste ma préférée des deux.

Les personnages secondaires sont également sympathiques : qu'il s'agisse de Jules, qui tente de calmer comme il le peut sa petite amie, Exo, les jumelles Belle et Bella, qui sont maltraitées par Lilith mais que Cally va apprendre à apprécier, mais aussi les professeurs de ce lycée et le cours de métamorphose qui est dispensé.

Cependant, ce que j'ai avant tout apprécié dans ce livre est la recherche et la créativité de l'auteur, qui a inventé un univers tel qu'un petit glossaire nous est proposé à la fin. Ainsi, il faut distinguer les Sang-Neuf, qui sont les « descendants des vampires dépossédés de leurs saigneuries et qui ont choisi de repartir de zéro » des Sang-de-Race, soit les « vampires de longue lignée qui ont su conserver leurs saigneuries ». Et puis, il y a également les Sang-Pur, les Sang-Déchu, les Asservi, les Demi-Sang, les Morts-vivants, les van Helsing… etc. Cette imagination m'a beaucoup plu, même si j'ai eu parfois recours au glossaire car je m'y perdais un peu dans tous ces termes.

Il s'agit d'un ouvrage à l'écriture simple et qui se lit rapidement et j'ai passé un bon moment avec ce livre. Néanmoins, j'ai trouvé la révélation finale relativement simplissime, et je l'ai vue arriver à des kilomètres. (Spoiler) Avec un titre comme Soeurs de Sang, le fait que le père de Lilith soit un éminent vampire, que Cally ne connaisse pas le sien mais qu'elle sache qu'il est une figure importante chez les vampires et qu'elles se retrouvent toutes les deux dans le même lycée… Suis-je la seule à trouver que le fait qu'elles soient toutes les deux soeurs soit un tantinet cousu de fil blanc ?
Lien : http://decouverteslivresques..
Cette saga me tentait depuis sa sortie mais j'hésitai vraiment a me l'offrir et à commencer une nouvelle saga vu toutes celles déjà entamé! J'ai eu l'occasion de le lire grâce à Gr3nouille2010 de le découvrir et de pouvoir le lire. Malheureusement, je suis ravie de ne pas l'avoir acheté, c'est une grosse déception et je ne pense pas lire la suite.

L'intrigue du livre repose sur l'identité de Cally, l'un des personnages principaux, mais aussi sur l'identité de son père et j'ai trouvé ces intrigue un peu trop simple puisqu'on les devine très rapidement. L'originalité du livre est uniquement présente dans la hiérarchie des vampires mais là encore, j'ai trouvé tout cela vraiment trop confus puisqu'ils sont vraiment trop nombreux et dispose en plus de surnoms.

Le premier personnage principale est Lilith et c'est un personnage avec lequel je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai trouvé beaucoup trop prétentieuse, imbue de sa personne, jalouse et capricieuse. Je ne l'ai vraiment pas apprécié et j'avais vraiment hâte de la quitter. le second personnage principale est Cally et elle m'a beaucoup plus plu puisque c'est quelqu'un qui m'a paru mature et humble malgré ses grandes capacités, qui ne cherche pas les conflits. La part de mystère qui l'entoure au début ma plu et j'ai largement préféré les passages qui parlait d'elle plutôt que ceux de Lilith.

Beaucoup de personnages secondaires sont présents au cours du récit comme par exemples les amies de Lilith, les chasseurs de vampires van Helsing, ou encore les élèves de l'Academy Ruthven. Tous ces personnages font une apparition plus ou moins brève mais apporte leur petite touche à l'histoire.

L'histoire se déroule à Manhattan de nos jours dans des clubs mais aussi dans l'Academy Bathory, spécialement conçue pour les vampires de sexe féminin et l'Académie Ruthven pour les vampires de sexe masculin. le narrateur nous raconte l'histoire du point de vue de Lilith mais aussi du point de vue de Cally se qui nous permet d'avoir leur visions des choses et d'apprendre à les connaitre.

Le vocabulaire est riche, peut-être même un peu trop malgré le lexique. J'ai trouvé que les différentes castes de vampires en plus d'avoir des noms, avaient aussi des surnoms et c'était beaucoup trop confus. Fort heureusement le style de l'auteur est fluide et le livre est relativement court donc il se lit très vite. J'ai vraiment été déçue par cette histoire et surtout par le personnage de Lilith qui m'a paru Superficielle. L'histoire n'a rien apporté de spéciale et l'intrigue non plus, en fait je n'ai pas vraiment trouvé de quoi me tenir en haleine.

Une déception pour cette saga et je ne pense pas lire la suite. Cependant, elle trouvera peut-être son public avec d'autres personnes adultes ou ados alors surtout, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
'ai eu ce livre gratuitement pour l'achat de deux Pocket jeunesse, je l'ai choisie parmi une sélection mais il ne m'attirais pas plus que ça. Je m'attendais pas à découvrir un livre merveilleux et ça n'a pas été le cas donc c'est pas grave.
Lilith est une jeune vampire, riche et populaire que tout le monde admire. Une nuit, alors qu'elle va chasser dans un parc avec ses amis, elle rencontre une autre vampire appelée Cally qu'elle déteste immédiatement. Et les chose ne s'arrangent pas lorsque des chasseurs de vampires les attaque et qu'elle perd sa meilleure amie dans la bataille. Lilith rend Cally responsable de la mort de son amie et décide de se venger à tout prix.
Je n'ai pas apprécié ma lecture et je vais tout de suite vous dire pourquoi. Tout d'abord parce l'intrigue est pour moi quasiment inexistante. Et de ce fait, on a aucune envie de lire et de tourner les pages, on se pose aucune question et on sait déjà comment ça va finir.
Ensuite j'ai trouvé ce roman très superficielle, sans profondeur. Les personnages ne sont pas fini, les relations entre personnages sont pas assez approfondies. Les histoires d'amours sont pour moi carrément inexistantes. En fait pour moi, dans ce roman, rien n'est approfondit, on effleure tout sans jamais creuser. J'ai trouvé d'action, d'émotion, de suspens.
Le pire dans ce roman, c'est la révélation à la fin. On ne peut même pas appeler ça une révélation puisque elle ne révèle absolument rien qu'on ne sait pas déjà, et pas parce que on des lecteurs pros et qu'on devine tout avant la fin, non parce que c'est dans le titre !
Bref maintenant que j'ai annoncé toute les raisons qui font que je n'ai pas apprécié ce livre, passons au quelques choses qui m'ont plu. Déjà, j'apprécie beaucoup qu'on soit du côté de la peste, je trouve ça original et ça change des roman où on suit la petite nouvelle qui peine à s'intégrer. Ensuite j'ai beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur, elle a vraiment défini son monde avec tout un vocabulaire qu'on retrouvait à la fin du livre ( même si ça m'a un peu dérangé d'y aller à chaque fois. le plus gros point positif de ce roman c'est qu'il se lit vite, très vite même. Je pense que c'est en partie due à sa longueur (220 page) mais malgré ça j'avais toujours envie de tourner la page malgré mon ennuie, alors qu'il m'arrive d'abandonner un livre au bout de cinquante page parce vraiment ça le fait pas. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un très bon moment mais ça m'a bien fait passer le temps.
Ce n'est pas un roman que je vous recommande, je ne lirai pas la suite. Je peux pas vraiment dire que j'ai été déçu parce c'est pas tellement le cas, je m'y attendais. Cependant, je n'ai pas non plus détesté ma lecture et pour le pris que ça m'a coûté ce n'est pas grave.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
La présentation de l'éditeur ne correspond pas tout à fait à la quatrième de couverture et de plus dévoile beaucoup de choses mais bon.

L'univers ressemble beaucoup à celui des vampires de Manhattan : un univers de vampires très glamour, où la jeune génération se considère comme princes et princesses du monde. Ils ont l'allure, l'argent et le pouvoir.
Comme dans la série de Melissa de la Cruz, il y a affrontement entre Lilith (héritière reconnue et respectée de la nation vampire, qui a à la fois l'argent et le glamour) et Cally (pauvre vampires, puissante, mais demi-sang). Histoire de garçons, de rivalités, de jalousie et de menace.
L'histoire est plutôt lente à se mettre en place, et le lexique à la fin n'est certes pas de trop.
Les personnalités sont plutôt caricaturales, et identiques à l'autre série mais bon.
Je me dis que Melissa de la Cruz a trop fait trainer et transforme une bonne petite histoire en longueur qui rapporte de l'argent, donc si Nancy Collins arrive à rester sur le bon filon, je n'hésiterai pas à changer de crémerie !

En bref : un roman un peu cher pour l'épaisseur, qui se lit à toute vitesse, mais qui au final délivre une histoire young-adult plutôt agréable et pas prise de tête. J'avais une bonne impression en refermant le livre et c'est le plus important.
Vraiment.
Je vous conseille de le trouver d'occasion, c'est mieux et ne vaut pas plus, mais ça permet une bonne petite lecture sur la plage.

Moi je suis contente, le tome 2 je viens de le trouver d'occasion alors...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
ce livre est fade sans surprise ce qui est dommage car il y a du potentiel ! il ressemble beaucoup aux vampires de manhattan .

j'ai vite compris le dénouement de l'intrigue et pourtant il est donné que dans les toutes dernières pages !!

j'espère que le tome 2 sera mieux ...

Dans ce livre Lilith est très jalouse des filles qu'attirent Jule, son promis.
Elle découvre que Jule est amoureux de sa demi-soeur cachée par son père, Calli.
Elle veut donc la tuer, mais lorsque Calli a le dessu elle écide d'épargner Lilith.