Citations sur Seulement si tu en as envie ... (91)

Imaginez, posé sur votre bureau, un livre inconnu dont le titre serait "Le Manuscrit inachevé".
Le saisiriez-vous pour le feuilleter ? Si vous êtes en train de vous poser la question, alors oui ! Vous regarderiez sa quatrième de couverture.
Et là, à l'encre noire, juste une question écrite à la main :
"Et si tu avais le pouvoir d'écrire ton avenir, que ferais-tu ?"
Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.
Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui se lève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard" ; le bonheur est là : il est l'instant présent.
Les choses les plus anodines peuvent parfois changer une vie.
Un message, un appel et tout peut basculer.
Nous devenons les spectateurs de notre destin qui s'évade.
La valeur d'un instant devient alors une infinie richesse.
Camille s'évadait alors dans un monde fait de sensibilité et de sensualité, l'imaginaire devenait son refuge. Elle inventait des scénarios dignes des plus beaux romans d'amour.
Elle se surprenait à se satisfaire de cette vie amoureuse irréelle, mais si parfaite. Elle construisait chaque scène, choisissait les plus beaux endroits pour ses rendez-vous avec ses "princes charmants". Elle savait que ce n'était qu'une illusion, mais son esprit avait besoin de se nourrir de désir, d'attente et d'amour.
Cette part de rêve que chacun porte en soi, doit-on la vivre ? Dès que les rêves basculent dans la réalité, ils s'envolent.
La frustration devient alors un fragment de bonheur, comme si l'attente était plus belle que la rencontre.
Les passions ne se vivent pas, elles se glissent simplement dans la douleur d'un dernier rendez-vous.
Jamais elle n'y avait pensé, malgré les multiples occasions qui s'étaient présentées; l'adultère était un aveu de médiocrité et de facilité.
La plupart du temps, la vie s'écoule paisiblement, les jours passent à l'infini comme une éternelle répétition. Nous ressentons de la joie, de la tristesse, du bonheur, de la nostalgie, de l'amour parfois, tous ces sentiments éphémères qui nous font sentir que l'on existe.
Et puis, il y a des jours qui ne ressemblent à aucun autre. Une rencontre, une parole, un simple regard nous changent à tout jamais.