Un bon polar, original, surprenant. Ce n'est pas une enquête policière mais l'histoire de 2 destins croisés et dans le désordre : meurtres, cambriolages, prison... le genre de bouquin qu'on ne lâche pas. A conseiller.
Un polar qui n'est pas une enquête, ce n'est pas si courant. Une histoire de destins croisés. Un scénario qu'on croit connaître mais qui nous surprend bien des fois. un vrai plaisir à lire !
je conseille ce livre qui est originale, très plaisant à lire et YVAN est attachant.
Brillant !
J'ai toujours les livres de Commère mais celui-ci m'a bien emporté !
La trame est claire et intéressante, Jacques se suit sans réel déplaisir mais c'est Yvan qu'il est palpitant de voir évoluer…
On a un roman qui est assez sympathique en soi, avec quelques surprises bienvenues bien que gentillettes, tout se recoupe bien et pas mal de scènes sont bonnes, pas mal d'idées bien vues...
Mais c'est surtout l'épilogue qui m'a enthousiasmé ! J'ai adoré cette idée finale, qui donne un plus à tout ce qu'on a lu avant et qui fait réfléchir à tout ce que ça pourrait faire ou ce que ça a pu faire sur notre vie…
Excellent.
On suit tour à tour Jacques puis Yvan avant de terminer sur un épilogue inattendu.
Au départ un cambriolage et 5 amis. Et Yvan, pour qui nous ne voyons pas de lien. Puis la suite se complique, le lien se fait et nous ne pouvons plus lâcher le livre.

Autant au départ j'ai eu un peu de mal à vraiment accrocher à l'histoire, autant une fois le lien entre Jacques et Yvan divulgué, je suis restée scotchée.

La fin m'a fait penser à un roman de Maxime Chattam, et je pense qu'avec cette idée il y a de quoi écrire beaucoup d'histoires différentes. Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir.

J'ai donc aussi beaucoup aimé ce livre. Si vous voulez une intrigue psychologique mais non agressive, avec peu de scènes de violence mais de beaux rebondissements, faites-vous plaisir et lisez-le.
COUP DE COEUR 2019 🔪

Comme quoi, ça a du bon d'acheter un livre dont on n'a jamais entendu parler seulement parce que la couverture nous parle... Un vieux truand et un serveur dépressif se retrouvent dans la même situation, au même moment... au mauvais moment. Bien entendu, un meurtre est de la partie.

Hervé Commère nous transporte entre un cambriolage trop bien orchestré arrivé il y a quarante ans et ce rendez-vous fortuit.

Comment résumer ce roman qui compte tant d'entrées, de possibilités et de hasards ?

La fin est belle, elle tranche avec le sang qui coule au fil des années. Elle donne une leçon de vie au personnage et au lecteur : rien n'arrive par hasard, le bon comme le mauvais... 🔮

LISEZ-LE !
Lien : https://www.instagram.com/p/..