COMPRENDRE LITT (10/02/2021)
4.5/5   7 notes
Venez découvrir Huis clos de Jean-Paul Sartre grâce à une analyse littéraire de référence ! Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants. Cet ouvrage contient la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de l'oeuvre et l'analyse complète. Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.
Que lire après Fiche de lecture : Huis clos de Jean-Paul SartreVoir plus
Trois personnes récemment décédées arrivent en enfer. Elles pensent faire face à un bourreau et sa panoplie d'instruments de torture... Elles ne se retrouvent que toutes les trois enfermées dans une pièce quasiment vide... chacune étant finalement le bourreau des deux autres par sa simple présence...

La célébrissime pièce de Sartre, et sa célébrissime réplique: " L'enfer c'est les autres."