Le Livre de Poche (20/11/2002)
4.41/5   11 notes
Coffret de 3 romans d'Amélie Nothomb
Péplum (1996)
Le sabotage amoureux (1993)
Métaphysique des tubes (2000)
Désolé pour l'auteur ou pour les lecteurs qui ont apprécié cet ouvrage ;ma critique n'est qu'un point de vue personnel.
J'ai lu La métaphysique des tubes de Amélie Nothomb. Lecture très rapide car peu de pages ( environ 155 pages) mais mon gros soucis a était de m' ennuyer tout au loin de cette lecture.
Dans les premiers chapitre on est confronté à une "plante", un petit être dénouer de sentiment, de réflexe, de mouvement et même de pleurs. Un petit être qui reste la sans bouger comme "une plante".
Puis incroyable, (ironie au plus au point bien sur), le bébé commence à prendre vie à 2 ans et demi et commence seulement à bouger, pleurer ect..
Mais bordel c'est quel genre de récit sa ?? Un truc complètement lunaire. Ou en plus de sa le dit bébé se prend pour Dieu tout puissant. Tout le long du récit l'enfant se compare à Dieu...
Personnellement j'ai pas du tout accroché malgré la lecture complète du livre.
Je ne peux décidément pas le recommander.

Videos de Amélie Nothomb (186) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Nothomb
Sur France Inter, Amélie Nothomb a choisi de dénoncer une injustice à ses yeux : les musées qui obligent trop souvent leurs visiteurs à réserver en ligne.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus