EAN : 978B08JD4GML1
Librinova (17/09/2020)

Après un choc émotionnel violent et un évanouissement mal réceptionné,
Marie-Claire se réveille à l’hôpital, après deux mois de coma, amnésique. Elle n’a plus
aucun souvenir du drame. Sa famille, par amour, va tout faire pour que ses souvenirs ne
reviennent pas, allant même jusqu’à enfreindre la loi. Cette acte d’amour irraisonné peut-il
vraiment perdurer ? Pas si sûr.
Son cerveau a tout effacé mais son cœur... >Voir plus
Que lire après L'oubliVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Une très belle lecture qui rassemble tout l'amour qu'une famille peut avoir pour venir en aide à l'un d'eux malgré certaines maladresses.
C'est ce qui arrive à Marie-Claire après son réveil à la suite d'un coma, d'une durée de 2 mois, provoqué par une chute après la visite de la police venu lui annoncer une très mauvaise nouvelle. Un drame horrible dans la vie de cette femme.
Sauf qu'à son réveil, le médecin se rend compte qu'elle souffre d'amnésie totale. Elle ne reconnaît ni sa mère, ni son frère et a complètement oublié son passé.
À la suite d'une discussion sur l'état de santé de Marie-Claire, la famille décide de lui inventer une nouvelle vie pour lui épargner une trop grande souffrance. Sa mère Mona, son frère Théo et le conjoint de celui-ci, mettront en branle un plan de survie, ils réussiront même à faire passer le meilleur ami de Marie-Claire pour son mari. Même le médecin sera de leur côté. Malgré toutes leurs bonnes volontés, plusieurs anicroches s'infiltrent dans leurs scénarios, quelques imprévus et parfois mêmes des invités surprises. Changer la vie d'une personne même par amour ne se fait pas en claquant des doigts. L'intention est bonne, voir même louable, car tout ce que la famille de Marie-Claire veut, c'est qu'elle retrouve le bonheur malgré son amnésie.
Qu'elle se refasse une nouvelle vie sans la douleur de la perte immense qu'elle a subit 2 mois plus tôt. Vont-ils réussir tous ensemble. le soleil, reluira-t-il au-dessus de la famille comme autrefois avant ce 6 juillet fatidique. Seuls les anges qui veillent sur elle pourront nous le dire ou bien de lire ce très beau roman jusqu'à la fin pour voir la nouvelle vie de Marie-Claire .
L'auteure à su me garder captivée jusqu'à la fin grâce à sa plume fluide, aérienne, douce et remplie d'amour, car l'amour d'une famille est ce que nous avons de plus important. Surtout une famille avec un lien aussi fort qui ont réussi à passer au travers une si grande épreuve.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...