non je n'ai pas accrocher...ou disont plutôt que ce livre me rappelait une autre trilogie très connue et donc pas aimer cette ressemblance. si je l'avais lu en premier je crois que oui j'aurai accrocher
Je vous le dis tout de suite, le premier tome ne m'a pas vraiment plu...je trouve ça trop culcul, trop plein d'amour. Il m'a fallu attendre environ 350 pages pour qu'il y ai une once de rébellion dans l'air. C'est un livre de type dystopique (type que j'affectionne tout particulièrement d'ailleurs) et j'ai malheureusement quelques exigences quand je lis une dystopie : tout d'abord qu'il se passe quelque chose, quand j'ai lu Promise j'avais une sensation de plat, de mou. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et c'est assez usant à lire 400 pages où rien n'évolue...
Les personnages sont tout aussi plats, tout aussi invisibles. Quand on prend l'histoire de l'extérieur et avec un peu de recul, on se rend compte qu'en gros il n'y a que trois personnages, et c'est assez blasant.

Je ne sais pas encore si je vais lire les autres tomes, j'avais ommencé Insoumise mais pareil, ça m'avait tellement ennuyé que je l'ai vite vite refermé.
J'aurais donc dépensé presque 20€ dans un livre somme toute agréable à lire mais (franchement) chiant et plat, c'est dommage car le fond de l'histoire aurait pu être mieux développé et ça aurait donné un truc vachement plus cool...-
En règle général, j'adore les dystopies. Là, en revanche, je n'ai pas du tout accroché...
D'une part car tous les éléments utilisés dans le livre sont recyclés, faits et refaits. En effet, il y a la Société futuriste qui contrôle tous les faits et gestes de ses citoyens (cf. "1984" de George Orwell ou plus récemment "Hunger Games"), sans oublier le triangle amoureux de la protagoniste. Et j'en passe. Evidemment, je comprends bien qu'aujourd'hui, c'est ce genre d'intrigues qui intéressent les lecteurs, mais trop c'est trop.
Cela ne m'aurait même pas dérangée si l'auteur avait su me conquérir par son écriture ou ses personnages. Or, ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Selon moi, les personnages sont fades et sans aucune complexité. La protagoniste représente tout ce qu'il y a de plus ordinaire, sans aucun développement/ évolution à travers le récit. A la fin du livre, on se rend compte qu'il ne s'est rien passé du tout.
Bref... Une déception. Je ne lirai pas le deuxième tome.
Je conseille ce livre à celles et ceux qui ne voient pas d'inconvénients à lire des ouvrages qui se ressemblent beaucoup.
Je déconseille ce livre à celles et ceux qui recherchent des émotions nouvelles, vous ne les trouverez pas ici.
Bof, à lire par les adolescents uniquement.
Décevant
Décevant