Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (69)

petitsoleil
petitsoleil   15 juin 2015
- La Société l'a empoisonnée.
Plus rien ne vit dans l'eau ni sur le rivage. Plus rien n'y pousse.

- On ne peut pas tuer une rivière. On ne peut pas tuer ce qui est en perpétuel mouvement, qui se transforme en permanence.
MARGOT2411
MARGOT2411   16 janvier 2015
Je ne savais pas que j'avais sa en moi.
Je ne savais pas tout ce qu'il avait en lui non plus. Je pensais le connaître, mais les gens sont tortueux et profonds, comme des rivières. Ils gardent leur forme tout en se laissant creuser par le temps, comme la pierre.
(Chapitre 54, Cassia, dernière page)
Moonlight19
Moonlight19   31 octobre 2014
« Il y a si longtemps que je ne m'autorise plus à exprimer ma colère que j'ai presque oublié ce que ça fait. Quand elle me monte dans la gorge, je la ravale, elle me laisse un goût métallique et amer, comme du papier d'aluminium. »
sevm57
sevm57   20 novembre 2016
Parce qu'on ne peut pas toujours choisir ce qu'on garde. Mais on peut choisir la façon dont on s'en sépare.
sevm57
sevm57   19 novembre 2016
Il se retourne, agacé, vers la rangée de gamins qui l'ont choisi pour chef alors qu'il n'avait rien demandé. Il y a des gens qui ont ça dans le sang, c'est leur destin, pas moyen d'y échapper.
Ils mènent alors que d'autres ne font que suivre.
MargauxLavigne
MargauxLavigne   03 juillet 2014
Il y a de la beauté en chacun de nous. Chez Ky, ce sont ses yeux que j'ai remarqués en premier. Et ils me plaisent encore. Mais quand on aile, on ne cesse de contempler l'autre encore et encore. On remarque le dos de la main, la courbure de la nuque, la démarche. Au début, on est aveuglé, on voit l'être aimé dans son entier, un tout magnifique ou la somme magnifique de détails non moins magnifiques. Mais ensuite, on détails celui qu'on aime et on commence à voir des pourquoi : pourquoi il marche comme ci, pourquoi il ferme les yeux comme cela... et on apprend à aimer également ce détails, d'un amour plus subtil et plus complet.
orbe
orbe   14 mai 2012
Les citoyens ont droit à un banquet. Ils choisissent le menu de leur dernier repas. On est attentif à leurs derniers mots.On conserve un échantillon de leurs tissus pour leur donner une chance d'aacéder à l'immortalité.
lnmrxx_
lnmrxx_   30 novembre 2016
C'est lui ?
A cette distance, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
Je tends le doigt vers le ciel.
Pendant quelques secondes, rien ne se produit. La silhouette demeure immobile et moi, je reste là, debout dans le froid et...
Il se met à courir.
Ma-Jojo
Ma-Jojo   27 décembre 2015
- Ce n'est pas de savoir écrire qui te rend intéressant. C'est ce que tu écris.
NinaFanLivres
NinaFanLivres   27 octobre 2015
"Normal, c'est une Aberration."