Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (70)

Elle me prend dans ses bras pour me murmurer à l'oreille. Des mots rien que pour moi -Je t'aime, tout un poème-, pour me réchauffer alors qu'il fait si froid. Avec ces mots, elle me redonne vie. De cendre et de poussière, je redeviens chair et sang.
...c'est parce qu'il est parti que je veux le retrouver. Cette absence je la ressens si fort que c'est devenu une présence...
De cendre et de poussière, je redeviens chair et sang.
Hors de la société,
Les règles sont différentes.

Chercher la vérité.
Reconnaître l'amour.
Découvrir la liberté.
Une rébellion est en marche...

Arianne 6eme2
Comment appelle-t-on cette saison ? La fin de l'automne ? Le début de l'hiver ?
La Société, en créant des espèces extrêmement résistantes, a brouillé les limites entre les saisons, entre la période où l'on plante, puis on récolte et celle où on doit laisser la terre se reposer.
Car même si, au-delà des frontières du Temps et de l'Espace,Le flot m'emporte bien loin, J'espère voir mon Pilote face à face Quand j'aurai franchi la barre
Je l'aime, il m'aime, il m'a appris à écrire pour que je puisse m'exprimer. Je ne peux pas rester là à ne rien faire. Je creuserai la terre, je poursuivrai le vent pour recueillir le moindre de de ces mots.
Parce que, quand on aime, c'est trop tard. On ne peut pas faire marche arrière.
Tandis que le jour baisse, les anges entrent dans l'ombre.
l'oubli permet d'alléger les souffrances un instant, mais le retour à la réalité n'en est que plus pénible.

~ ky ~
c'est beau, c'est irréel, mais le temps que nous passons ensemble risque d'être aussi éphémère que la neige sur le plateau. Nous pouvons essayer de tout changer ou simplement profiter au maximum du temps qui nous est donné.

ky