EAN : 9781973477648
Auto édition (30/03/2018)
Alexandre Grimod de La Reynière (1758 -1837) : un personnage haut en couleurs, qui vécu trois vies (1758/1786, 1786/1815, 1815/1837) de durées équivalentes mais on ne peut plus contrastées : une vie de rebelle, une vie de bourgeois, une vie d’ermite. Sa vie couvre une période passionnante : de l’ancien régime à la Monarchie de Juillet - une période parcourue d’évènements et parsemée de personnalités contrastées. Sa vie offre un roman très extraordinaire et presqu'in... >Voir plus
Que lire après Grimod de La ReynièreVoir plus
"J'ai découvert un personnage étonnant! le livre se lit facilement, le style est alerte, avec de l'humour ,l'écriture est soignée, et on a l'impression de vivre cette période de France au quotidien, très différemment de ce que j'ai appris à l'école ,je le recommande vivement ! "

"truculent et savoureux !"
Lien : https://www.amazon.fr/Grimod..

"Je ne veux pas être contrarié, je veux être libre !" Combien de fois, toute long de sa vie, Alexandre ne l'a-t-il pas répété ? "La liberté n'a pas de prix !" hurle-t -il à sa mère. "Mais elle a un coût" répond-elle froidement.

Lire un extrait