AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781795148108
85 pages
Éditeur : Auto édition (05/02/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ce livre est-il une sorte de « mode d’emploi » pour faire usage de la violence de manière circonstanciée face à une personne handicapée ? Assurément oui !Les handicapés exècrent qu’on nie leur humanité et qu’on ne les envisage qu’à travers leur handicap. Comme pour les valides, chez les handicapés, il y a des artistes, des passionnés, des intellectuels… et il y aussi de sacrés enfoirés, des radins, des pédophiles… Donc, dépassons l’idée niaise et largement répandue ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lhombreduvent
  27 juin 2019
Excellent manuscrit à mettre dans les mains de celles et ceux qui voudraient comprendre et admettre qu'un handicapé est un être comme un autre, pas plus abruti, mais parfois, drôlement idiot.
Quoi ? Vous n'aimez pas l'humour corrosif ? les vérités cachées ? Vous préférez l'hypocrisie ? Passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous.
Vous voulez comprendre, vous êtes curieux, vous voulez réfléchir, sourire et rire ? Alors allez-y et dégustez les pages de ce livre. Je dirai même plus, sachez qu'autour de vous, il y a forcément un ou une handicapé(e), quelque soit son handicap, qui vous tapera sur le système.
L'écriture de l'auteur est un délice, très claire, imagée, recherchée et pointue.
Je n'ai pas toujours été d'accord sur certains raisonnements politiques, mais comme j'ai mis cela sur le compte de Monsieur "Gérald Co...", ça passe 🙂. A moins que ?
En revanche parfaitement d'accord sur certains exemples de stars, notamment une en particulier qui avait été interviewée sur une radio classique (exemple de l'auteur) et que "je vo...is" tellement j'ai été écoeurée sur le texte d'une de ses chansons. Je n'ai pas envie de vous citer le nom de ces gens médiatisés, vous en aurez la surprise !
L'écrivain, dans les dernières pages de son bouquin, nous dresse une (son) analyse pointue sur "la" violence en générale, que j'ai trouvé très intéressante.
Franchement, lisez le livre et dites vous bien, comme l'indique si bien l'auteur : ce livre est drôle mais il n'est pas une blague !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
751 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur ce livre