Deuxième enquête d'Harry Bosch, déjà mieux réussie que la première, le rythme était plus entraînant et l'histoire mieux construite, cela promet pour la suite des volumes.
"La Glace noire" est le deuxième roman de Michael Connelly qui met en scène l'inspecteur Harry Bosch.
Le 24 décembre, l'inspecteur Moore, collègue de Bosch, est retrouvé mort dans un petit motel de L.A. Aussitôt arrivé sur les lieux, Harry Bosch se fait virer par ses patrons. La thèse du suicide est imposé et c'est tout. Ne se laissant pas impressionné, Bosch enquête de son côté et apprend que Moore était lié à un trafic de drogue, la black ice.
Bosh n'est pas du genre à faire dans la dentelle, ni à traîner autour du pot, suivre son quotidien à travers cet enquête est un pur bonheur de plus c'est très bien documenté. L'intrigue est maîtrisée comme seul Connely sait le faire
Encore un très bon Michael Connelly !
Bien évidemment, pour comprendre le personnage d'Harry Bosch, il faut lire ses aventures dans l'ordre chronologique.
Dans ce roman, l'inspecteur Bosch se voit confier une enquête toute simple alors que ses supérieurs tentent de l'éloigner d'une autre beaucoup plus complexe qui est le suicide d'un policier que Harry connaissait. Mais l'ironie du sort voudra que ses deux affaires soient liée.
On en apprend un peu plus sur le personnage attachant de l'inspecteur Bosch.
Un bon roman.
J 'ai fait la connaissance d ' Harry Bosh dans " Les égoûts de Los Angeles "
et je dois dire que j'ai été séduite .

Excellent Michael Connelly !

Décidée à lire la suite de ses aventures dans l'ordre , je dois dire que la
2ème histoire de mon héros , sortie en 1994 , avec pour titre : " La glace noire " m ' a beaucoup déçue .
Je n'y ai pas retrouvé la verve de la 1ère .
Ce récit juste assez bien.

Ce roman policier, est un bon livre selon moi car il y a des enquêtes (donc il y a des meurtres), du suspense. J'aime bien lire les livres de Mickael Connelly bien que je ne crois pas que se soit le genre de littérature que j'aime, je sais que ce que je viens de dire est contradiction, mais se n'était pas pour moi une corvée de lire ce livre comparé à d'autres que j'ai lu (pas de Mickael Connelly).
CONNELY reste CONNELY. Quand on attaque un de ses polars, on sait à quoi s'attendre et on n'est jamais déçu, ni surpris, malheureusement. On rentre toujours profondément dans l'intrigue, qui, magnifiquement ficelée nous tient en haleine pages après pages. Mais ici, dès le début, on devine la fin, au moins en partie, et ça rend le rendez-vous moins intéressant. Tant pis, il y en aura d'autres !
Un des derniers Connelly qui m'ont échappé à la médiathèque m'a beaucoup moins déçu que ses dernières parutions. Là, il prenait encore le temps de nous raconter une histoire. Les descriptions documentaires sont bien présentes mais restent peu envahissantes. Les personnages et le déroulement sont très prévisibles. La bagarre finale est plutôt bien mise en scène, ainsi que la conclusion.
Je crois que Bosch, dans ce livre a fumé au moins 4 paquets de cigarettes! LOL
Collection Harry Bosch, héro incontournable pour moi.
Le premier livre de Connelly que j'ai lu. L'histoire a bien commencé mais à mi-chemin j'ai commencé à trouver que l'intrigue manquait un peu de rythme (les descriptions du matériel "militaire" de la brigade des stups ne m'ont pas du tout émue de même que celles de la corrida). Heureusement, cela s'est amélioré vers la fin et le dénouement m'a prise par surprise. Pas le meilleur polar que j'ai lu mais je pense que je tenterai d'autres livres de Connelly.