AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 617 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Volte -Face est plus un roman judiciaire qu'un roman policier. Michael Connelly nous y livre le récit d'un procès pour meurtre, atypique, de ses préparatifs et de sa conclusion. le procès est atypique, car il se rejoue 20 ans après une première condamnation, cassée suite à des éléments nouveaux. le roman est assez didactique sur la manière dont la justice est rendue aux Etats-Unis.
Les fan de Connelly, retrouveront Harry Bosch, Mickey Haller et même Rachel Walling. Mais ils risquent aussi d'être déçus, comme je l'ai été, ce roman étant loin d'être le meilleur de son auteur. Après Les neufs dragons, les signaux faibles d'un auteur qui aurait épuisé sont sujet se confirment. Pour autant, Volte-Face se lit facilement et vite. Il risque de s'oublier tout aussi vite.
Commenter  J’apprécie          50
Histoire d'un procès : d'autres que Connelly en ont déjà fait des romans plus passionnants et au moins aussi bien documentés sur ce sujet.
Bosch n'a ici qu'un rôle tout à fait secondaire.
Et puis il manque de suspens : la fin n'offre aucune surprise et on la devine depuis le début. Quand au tueur, c'est un personnage bien pâlot.
Commenter  J’apprécie          30
Le deuxèmer roman le plus mauvais que j'ai lu de cet auteur après L'épouvantail carrément mauvais.
Longtemps fan de connely je ne suis pas lon de penser qu'il est á bout de souffle.
Peu sujet aux critiques stylistiques, je me suis souvent surpris à être décu par des inélégances indignes de cet auteur.
Les personnages, Bosch flic pur-jus et Haller d'habitude avocat de la défense, n'ont aucune profondeur, et le roman ne tient que par un suspens très supportable et des astuces juriques employées lors d'un procès américains.
Le temps où j'achtais un Connely les yeux fermés est révolu.
Commenter  J’apprécie          32
Une écriture à 2 voix, l'histoire et la vision de Mickey Haller (1/2 frère de Harry Bosch).
Une description intéressante des coulisses d'un procès, mais la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous.
A lire simplement pour suivre Harry Bosch dans ses oeuvres
Commenter  J’apprécie          10
Jamais auparavant je n'avais lu de roman écrit par Michael Conelly. le style m'a dérouté : le narrateur est parfois Haller le procureur, parfois Bosch l'enquêteur et parfois l'histoire est écrite à la troisième personne. Mais ce que je n'ai vraiment pas aimé c'est la fin, ou plutôt le manque de fin. A moins qu'il n'y ait une suite....sinon c'est mon premier et dernier Conelly.
Commenter  J’apprécie          10
Lu en version numérique.
Volte-face est mon premier roman de Michael Connelly. Habituellement peu friand de la littérature policière américaine, je me suis fait une raison et ai décidé de tenter malgré tout le coup.
Objectivement, l'intrigue se tient bien. La montée en tension des différents éléments se déroulent assez classiquement avec la révélation progressive des différents éléments de l'affaire (malgré une affaire jugée 24 ans après les faits).
Mais si l'on peut dire que c'est "honorable", ce n'est pas du tout bouleversant. Volte-face est une lecture facile, divertissante, entraînante mais ne vous attendez à "plonger" dans une intrigue étourdissante et passionnante.
En bref, un bon livre pour la plage ou les files d'attente, allez voir plus loin pour un titre vraiment passionnant.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1964) Voir plus



Quiz Voir plus

Michael CONNELLY : les titres avec Harry Bosch

Quand Harry se souvient des tunnels du Vietnam...

LE DEGOUT DE L'OEUF EN GELEE
LES EGOUTS DE SAÏGON
LES EGOUTS DE LOS ANGELES
LOS ANGELES ECHO

11 questions
318 lecteurs ont répondu
Thème : Michael ConnellyCréer un quiz sur ce livre

{* *}