Kadaline (27/08/2021)
4.25/5   2 notes
Rien ne va plus, dans la vie d’Olivier. Sa petite-amie l’a quitté, lui laissant le cœur en morceaux, son poste de jeune cadre dynamique n’a plus beaucoup de sens, et Paris et ses excès lui tournent la tête.

Et puis, il enchaîne des pertes de conscience de plus en plus rapprochées, en pleine réunion, en voiture… Jusqu’au jour où entre en scène Roland. Un guide qui va embarquer Olivier dans le plus extraordinaire périple qui soit : celui de sa propre vi... >Voir plus
Que lire après Karma, tome 1 : La jeune fille ouzbèkeVoir plus
Il y a des livres qui te font réfléchir sur ta condition humaine, il en fait partie…
J'ai vécu cette histoire comme un vrai cheminement intérieur… Tout au long du récit, je me suis posée les mêmes questions que ce personnage cherchant sa vérité.
Moi aussi, j'avais envie d'avoir un Roland dans ma vie pour m'apprendre et me montrer mes vies antérieures, pour savoir quel genre d'homme et de femme j'aurais pu être, pour me révéler les différentes facettes qui ont façonné ma vie d'aujourd'hui, cette cause à effet que pourrait être mon Karma.
En traitant des sujets les plus personnels mais aussi sociétaires, l'auteur nous emmène à travers le temps afin de mettre en lumière la naissance, l'amour, le travail, la mort, les cycles de vie, la liberté, …
Entre Alexandrie, Canada, Londres et templier, indien, déporté, attendez-vous à un voyage loin d'être comme les autres, un voyage étonnant et détonnant, triste et nostalgique mais aussi heureux et magique.
Une écriture et une histoire pas comme les autres … Si vous avez envie de sortir de vos sentiers battus, ce livre est le bon !
Je pourrais m'éterniser longtemps mais j'ai trop de mots (ou pas assez) pour décrire ce bouquin…
Alors, prêt à partir avec Pégase et Roland à la découverte de vos différentes vies ? Et n'oubliez pas, cultivez votre humanité !
« L'homme fait partie d'un grand Univers. Beaucoup de choses tournent autour de lui et influencent ses actes et ses choix. Tout le monde écoute à ses oreilles une voix passant de temps en temps. Parfois on appelle ça l'intuition, d'autres fois, le génie, voire la folie. »
Encore un roman dévoré. Encore un coup de coeur. Encore un livre où j'ai pleuré à de multiples reprises. J'ai savouré toutes les pages de cette oeuvre et je vous le recommande les yeux fermés si vous appréciez les fictions qui vous font réfléchir sur le sens de la vie. Cette chronique ne sera pas longue puisqu'il n'y a pas grand-chose à dire sans vous spoiler, ce que j'ai en horreur, mais j'espère vous faire montrer à quel point ce premier tome en vaut le coup !

Commençons par la plume de cet auteur que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Même si j'ai eu un peu de mal avec certains dialogues, la manière dont il a réussi à décrire, de façon simple, la complexité du karma, des réincarnations et des autres éléments spirituels est impressionnante. Les différents éléments sont bien répartis tout au long de l'histoire, ce qui permet au lecteur de ne pas se sentir écrasé sous le poids de toutes ces informations. C'est une chose dont j'avais peur puisqu'il est très facile de partir dans tous les sens et de perdre son lecteur si l'auteur n'arrive pas à trouver les mots justes. Si l'on ajoute à cela le fait que j'ai pleuré de nombreuses fois... Vous avez une plume dont je suis tombée sous le charme.

Comment vous parler de l'histoire de ce roman sans vous en dire trop ? Ce tome est dédié à Olivier et à ses différentes problématiques. Pour l'aider, Roland va le guider au travers de certaines de ses précédentes vies afin qu'il apprenne d'eux, qu'il en tire un enseignement qui lui est actuellement vital. Ces leçons peuvent être douces comme dures et vous pouvez très facilement vous identifier aux expériences de ces personnages. Cette histoire est d'une beauté sans artifices qui m'a profondément bouleversé.

Tout au long de ma lecture, je me suis interrogée sur le sens du titre de ce premier tome. Pourquoi La Jeune fille ouzbèke ? Ce n'est que lors de la dernière partie que tout s'éclaire et que de nombreux points d'ombres trouvent un sens. J'ai adoré !

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Olivier. Au début, je n'avais qu'une envie : le secouer comme un prunier pour qu'il quitte son travail. J'espérais également que le personnage de sa meilleure amie soit directement développé, mais ce ne fut pas le cas. Pour autant, je n'ai pas été déçu du tout. Tout le tome se concentre sur Olivier et ses évolutions à travers ses précédentes vies. J'ai beaucoup aimé la façon dont est abordé les différentes relations qu'il entretient avec tout son entourage. Grâce à cela, j'ai eu l'impression de tous les connaître sans avoir forcément pu assister à une scène avec le protagoniste, ce qui sera très pratique pour le tome suivant.

Je n'ai pas aimé le personnage de Roland simplement parce qu'il ne fait que dire des vérités. Et ces vérités m'ont fait pleurer... à chaque fois ! C'est un bon personnage qui pourra vous plaire, mais que je vais détester pour tous les mouchoirs utilisés.

Et bien sûr, mention spéciale à Pégase ! le meilleur cheval de l'année !

Voici toutes les raisons qui ont fait de ce roman, un de mes coups de coeur de cette fin d'année. Si vous avez un intérêt pour toutes ces histoires de karma, de réincarnation ou de recherche de soi, ce roman est fait pour vous !
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..

Un bon résumé d'une vie sur Terre. Pas de vie s'il n'y a pas de problème. Mais pas de problème sans solution. Tu as beaucoup d'années devant toi, de quoi faire sauter d'autres problèmes. Ce ne sera pas toujours facile, la route est loin d'être sans embûches, mais dorénavant, tu disposes d'une carte routière que peu de gens possèdent. Si tu te perds, tu sauras retrouver ton chemin. C'est plus qu'une chance, c'est une bénédiction.