Fantastic Four - Intégrale tome 12 sur 18
Panini France (20/08/2014)
3.25/5   2 notes
Reed Richards, Sue Storm, Benjamin « Ben » Grimm et Johnny Storm, quatre amis et aventuriers, relèvent le défi de la conquête de l'espace en s'envolant à bord d'une fusée expérimentale. Ils se retrouvent exposés à de fortes radiations cosmiques et reviennent sur Terre dotés de fabuleux pouvoirs qui font d'eux... les Quatre Fantastiques!
Que lire après Fantastic Four - Intégrale, tome 12 : 1973Voir plus
Ce livre contient tous les épisodes de la série Fantastic four de l'année 1973. Ce n'est pas la meilleur période des 4 fantastiques, mais pour moi le contrat est remplie. En effet les épisodes sont plaisant à lire, il y a une unité aussi bien au niveau scénaristique que graphique. Les histoires s'enchainent bien. Rien qui restera dans les annales mais l'objectif est atteint à mon avis.
Même sans être fan de « Fantastic four, l'intégrale 1973 » je reconnais que cette cuvée de 1973 se montre particulièrement riche.

Les Terrifics boostés par Thundra, la sexy amazone capable de mettre KO l'increvable Chose, le pathétique Homme-dragon, le démentiel Miracle man et pour finir le charismatique Annihilus au programme !

Certes le graphisme de Buscema est daté, certes certaines histoires sont plus poussives (le fond balourd de racisme avec les Inhumains ou même le plaisir rock n' roll vintage avec le Façonneur), et les disputes de coeur entre Red Richard et Susan paraissent un peu grossièrement amenées, mais globalement le niveau est bien plus que correct pour cette cuvée seventies !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..