Après la Revanche de John Grisham, voici tout aussi essoufflé le Facteur Risque de Robin Cook.
Nos amis, les incontournables américains, semblent à court. A court de quoi au juste. de travail peut-être. Suivre la méthode du parfait Best-Seller ne suffit pas.

Ce roman de Robin Cook, traduit de l'américain par Nicole Hibert, ne restera pas dans les annales et je doute même de voir les aficionados de Cook y trouver plaisir.

Même l'idée a près de 20 ans ! La réglementation de l'utilisation des tests ADN dans les calculs de risque a fait l'objet d'une proposition de Loi en France suite à la fin du monopole de la sécurité sociale en 1992.

Certes la variation sur ces criminels éliminant le risque statistique et génique est intéressante. Mais le manque de travail sur le scénario, d'exploitation de l'idée en profondeur nous donne un roman ennuyeux que seule une lecture accélérée sauve de l'ennui. 120 pages eussent fait tout aussi bien l'affaire.
Albin Michel, 450 pages, 20,