EAN : 978B01CCC4S1A
(01/04/2016)

Sienna est londonienne jusqu'au bout des ongles. Passionnée par sa galerie d'art sur Regent Street, elle élève seule sa fille, May, qui a six ans. Dans quelques mois, elle épousera Philip dont elle est très amoureuse et qui deviendra un excellent père pour son enfant puisque May l'adore déjà.

Et puis, parce que la vie est parfois pleine de surprises, Sienna perdra tous ses repères sur un simple coup de fil d'un inconnu qui souhaite lui confie... >Voir plus
J'ai lu ce livre en format numérique et bizarrement il ne porte pas le même titre en format broché ! C'est le premier que je lis de cette auteure. Je m'attendais vu le titre (Mon mystérieux Highlander titre du format numérique) a une histoire gentillette de type romance parfaite pour les vacances et pour une passionnée de l'Ecosse comme moi ! Hé bien j'ai été agréablement surprise car ce livre est bien plus que cela. Certes il est bourré de clichés mais il est bien écrit, avec beaucoup h'd'humour et certains thèmes abordés comme la violence conjugale, la dépression, la solitude, l'importance de l'amour et de l'éducation des parents, la droiture, l'intégrité, la passion pour son travail, l'Amitié et bien sûr l'Amour et pas seulement dans le couple … tout cela m'a intéressée jusqu'au bout. Je regrette juste que l'auteure ne nous ait pas donné plus de détails sur certaines parties de l'histoire comme la partie qui se déroule au Mexique par exemple. Cela méritait bien quelques chapitres de plus. La fin est un peu rapide mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'histoire, la fin et les 2 personnages principaux bien sûr Sienna et Ian ainsi que les quelques autres gravitant autour et qui ont participé au plaisir de ma lecture : Teal, Esteban et May.
J'ai passé un bon moment et je vous souhaite également d'apprécier ce livre à sa juste valeur.
Je ne connaissais pas Kimberly Cooper mais je pense que je vais me laisser tenter par un autre de ses livres prochainement.

C’est un cap important dans la vie d’une fille que de passer du statut de jeune femme à celui de femme. Avoir trente et un ans implique une certaine maturité. On a déjà pris des coups et en général, on a aussi connu quelques petits bonheurs. On se sent encore jeune et belle, d’ailleurs on l’est vraiment. On a un corps qui a très peu changé depuis ces dernières années et seules de très fines rides commencent à trahir que l’adolescence est désormais loin derrière soi.
Être une jeune femme frêle et séduisante comporte de nombreux avantages dont on pourrait citer quelques exemples sans avoir à se creuser la tête pendant des heures : les hommes ressentent le besoin de la protéger ; si elle est chargée d’une lourde valise, les grooms se précipitent pour la soulager d’un tel poids ; quand elle change brusquement de file dans un bouchon, le chauffeur de la voiture d’à côté sourit au lieu de l’insulter…
Nous sommes devenus amis, puis amants et enfin fiancés en moins de trois mois.
Philip a le même tempérament que moi. Il aime parler, rencontrer du monde, plaisanter et prendre la vie du bon côté. Ce n’est pas le plus bel homme de la Terre, mais il a un charme fou, un caractère facile et je me sens bien avec lui. Et puis, il a un petit quelque chose en plus qui me rassure et même qui m’émerveille.
Philip est de taille moyenne, ses cheveux sont blonds avec une jolie nuance assez foncée, un peu blond vénitien. Son regard est franc et ses yeux bleus sont toujours rieurs. Ce n’est pas un snob, mais il a de jolies manières et beaucoup d’éducation. Comme moi, il travaille beaucoup tout en sachant s’accorder des moments de détente.
Je ne suis pas ce genre de fille inconsciente de sa beauté. Je n’avais pas encore douze ans que je remarquais déjà que j’attirais beaucoup plus les garçons que mes autres copines de classe. En fait, quand je me regarde dans un miroir, je me trouve charmante, mais pas non plus une reine de beauté.