EAN : 978B01N63C85M
(23/12/2016)
3.8/5   5 notes

Le docteur Emily Doohan à 26 ans. Elle vient d'achever ses études de médecine. Le temps d'un été, elle quitte Manchester et David, son fiancé, pour aller remplacer un vieux médecin de campagne malade à Sennen Cove, un petit village perdu sur la côte ouest des Cornouailles. Emily espère beaucoup que le docteur Gordon Clarke validera sa candidature et qu'au terme de sa semaine d'essai, il lui confiera son cabinet.

Ce qui ne devait être ... >Voir plus
Que lire après Un été aux CornouaillesVoir plus
On s'attendrait , à voir la couverture du livre, à "une petite romance légère".
Détrompons nous!.
J'ai été séduite par l'histoire, mais surtout par la noblesse et la pureté des sentiments des personnages...: il y a entre eux tellement de respect, de considération. L'amitié tient une place importante dans ce livre.
L'autrice a mené son intrigue avec beaucoup de délicatesse féminine : elle garde un certain suspens ...ce qui capte l'intérêt du lecteur jusqu'au bout.
Et, il y a un personnage que j'ai beaucoup apprécié: c'est le vieux docteur Gordon, tout grognon, mais tellement sympathique et bienveillant...il est toujours présent, "en homme sage" à veiller sur ceux qu'il aime.
Agréable lecture!

Tous ces gens, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, semblent habitués à la mauvaise humeur chronique de leur médecin traitant. À leur place, je n’apprécierais que très modérément d’être si mal reçue, mais je remarque leurs regards convergeant vers lui lorsque je leur révèle mes conclusions. Ils guettent sa réaction, comme s’il avait la science infuse, comme s’ils avaient besoin que Clarke valide mon diagnostic. Ou en tout cas, comme s’ils lui accordaient une confiance aveugle. La puissance de ce lien entre ce médecin et ses malades devrait me paralyser, mais il n’en est rien. Je suis trop absorbée pour passer mon temps à admirer mon patron.
Kate était si belle, si brillante. Certes, elle n’était pas la meilleure élève parmi nous, pas la plus jolie non plus, ni même la plus intelligente, mais elle était assurément la plus vivante. Nous l’adorions, elle était notre boute-en-train, notre passionaria et notre amie, tout simplement.
Chaque nouveau patient m’offre une plongée au cœur de ma passion. Diagnostiquer, opter pour le meilleur traitement, soigner et guérir, c’était ce dont je rêvais depuis si longtemps ! Alors, je me donne corps et âme.