AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 239 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Écriture classique pour ce type de roman, agréable. Une société secrète veut s'en prendre au Vatican, et un héro, ici une religieuse va se mettre en travers son chemin.

L'histoire intervient sur trois époques différentes, dans la Rome antique de Néron, en Angleterre au XVIeme siecle et de nos jours. Nous y suivons des personnages ayant pour certains existé comme Neron ou Marlowe.

Malheureusement je trouve à ce livre 3 défauts importants :
L'ennemi du Vatican est ici campé par un peuple possédant une queue, on est plus près d'un épisode d'X-files que d'un polar ésotérique. Cela paraît peut crédible, et les liens qui sont fait avec la nature des protagonistes me semble ridicule : une queue = méchants, oulala!

Les personnages qui entourent la religieuse au centre de l'histoire sont d'une écriture scénaristique incroyable, un frère policier (le rôle de l'action) un père mathématique pour déchiffrer le code mathématique (heureusement que papa n'est pas prof de musique)...

Enfin la quatrième de couverture, et le titre, autours de la prédiction de Malachie m'ont donné de lire ce livre, or il faut attendre la fin du livre pour qu'ils apparaissent vraiment. Jetés là comme le motif qu'il a fallu trouver pour expliquer une histoire dont le ressort aurait pu être tout autre.

Le twist final est attendu, déjà vu, donc tout ceci est plaisant mais oubliable
Commenter  J’apprécie          00
Bien, j'ai essayé un autre Cooper : les 2 premiers ne m'ont pas laissé une impression terrible....Comme dans ses précédents bouquins, l'auteur nous fait voyager d'une époque, et d'un lieu, à l'autre... Contrairement au « Testament des Templiers » ou l'on voyait à peine l'ombre d'un chevalier, au moins là, il n'y a pas tromperie sur le titre...L'héroïne est une bonne soeur, elle ne couche avec personne, ne fait pas d'arts martiaux, ne manie pas les armes, elle ne fait jouer que son intellect, bref quelqu'un de (presque) normal en somme et ça aussi c'est reposant....
Malheureusement, j'ai trouvé les « Méchants » très peu crédibles...Au final, comme les livres précédents, un roman gentiment ésotérique, pas désagréable mais surement pas inoubliable....encore un....mouais....pas sur de faire AU SUIVANT....
Commenter  J’apprécie          00
J'avais découvert Glenn Cooper avec ses "livres" et j'étais impatient de lire sa "Prophétie".

Je vous épargne le synopsis, je ne suis pas doué pour résumer un livre

On y retrouve les recettes des thrillers ésotériques de ces dernières années. Groupe élitiste qui traverse les siècles en infiltrant les hautes sphères, les personnages réels integrés à la fiction (On voit John D. partout en ce moment...), des énigmes codées, des vieux manuscrits, retours historiques...

Vous l'aurez compris, c'est un thriller sans grosse surprise pour moi et pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de livre. Même s'il se lit très bien, n'est pas trop complexe pour les "non initiés" (pas besoin d'être historien ou matheux pour suivre) avec un scénario qui tient (presque) la route, il y a trop de questions qui restent à explorer et des découvertes un peu trop rapides.

Pour résumer, je dirais que c'est un bouquin pour lire en pause au boulot (tel est mon cas), ou dans un train... Pas trop besoin de reflechir, on se laisse guider. Si vous voulez un thriller ésotérique un peu complexe, n'achetez pas. Sinon, faites vous plaisir !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (720) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}