Tout dans cet ouvrage est reuni pour qu'il me plaise et pour qu'il soit une reussite(ca n'engage que moi);on y parle des secrets caches du Vatican,d'astrologie,de propheties contre l'omnipuissance de l'eglise chretienne
L'intrigue se deroule a travers plusieurs epoques de l'histoire;les empereurs sanguinaires de la Rome antique,les premiers chrétiens martyrs,le xuii e siecle elisabethain,le conclave qui elira un nouveau pape de nos jours.
Il y a aussi une touche fantastique avec les lémures,etres humains dotes d'un appendice caudal,dont le but est de contribuer a la realisation de la prophetie et mettre un terme a l'eglise.
Ce livre c'est aussi une enquete archeologique,familiale et policiere
C'est une histoire intriguante,interessante et qui ne lasse pas
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer car les retours dans le passe permet au recit de ne pas trainer en longueur

bon moment de lecture
J'ai connu cet auteur avec le "livre des morts" et j'ai bien adhérer au style de l'auteur. C'est donc, naturellement que j'ai pris ce livre. J'avoue avoir un peu moins apprécié que les autres mais, ça reste un bon livre qui se lit tout seul si on aime le genre. Il est dans le même style que Da Vinci Code de Dan Brown. Je lirai d'autre livre de l'auteur sans problème.
Ce livre réunit plusieurs thèmes tels que les secrets du Vatican, l'astrologie ou encore l'Église chrétienne. Et comme le fait si bien Glenn Cooper, on vogue dans le temps et vers différents pays. C'est exactement ce que j'espérais retrouver en relisant l'auteur. J'ai de nouveau beaucoup aimé sa plume, son style et sa maîtrise pour intégrer des faits historiques dans son roman fantasque. Mais, oui il y un "Mais", même si l'intrigue est intéressante, j'ai trouvé qu'elle traîne en longueur et je trouve ça dommage. Je me suis perdue avec tous les personnages, les époques et me suis donc ennuyée. C'est certainement pour cette raison que j'ai mis énormément de temps pour le lire.
Et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à venir lire ma chronique dans sa totalité sur mon blog ;)
https//28bng.wordpress.com
Lien : http://28bng.wordpress.com
Je suis assez fan de thrillers « ésotériques / moyen ageux » quand je veux me distraire entre deux lectures « sérieuses » et c'est pour cela que j'ai pris ce livre.
Sur le fond je n'ai pas été déçu par cette histoire de société secrète qui agit depuis la nuit des temps pour détruire la chrétienté, ladite chrétienté étant défendue par une ancienne nonne (mais sexy) et par son frère policier d'élite (qui a dit évidemment ?) et par son père génie des math (ce qui est utile pour résoudre un code… qui ne sert à rien). Pour la forme, on ne s'ennuie pas car le style est vivant et le découpage serré mais l'intrigue est un peu plate, téléphonée et sans grande imagination (machination des lémures mise à part).
Mais bon au final un bon divertissement au sens le plus noble du terme, un livre qu'on lit vite et qu'on oublie comme une après-midi sur la plage.
Même si l'histoire est intrinsèquement bien ficelée, je mets une mauvaise cote de 2.5 à ce thriller parce qu'il m'est difficile de croire qu'il puisse y avoir des individus avec un appendice caudal ...

Pour le reste, une prophétie faite il y a plusieurs centaines d'années prévoit que l'église catholique aie encore 112 papes, et justement le 111ième vient de mourir ... que va-t-il donc se passer?
Une secte bien spéciale est opposée au pape et à l'église catholique en général, une nonnette se retrouve impliquée dans cet imbroglio, son frère est policier au Vatican, son père est un prof de math sur le retour ...
Arriveront-ils à stopper le complot ourdi contre l'Eglise?

Bonne lecture !
Le bouquin du jour : La prophétie des papes, Glenn Cooper.

De temps en temps, ça fait du bien de lire un thriller avec une bataille entre les gentils du Vatican et une secte millénaire de méchants qui veulent l'apocalypse, ou l'avènement de l'Ante-Christ ( cocher la case correspondante ). le meilleur exemple du genre étant le Da Vinci code.
Même si ça reste sans surprise, celui-ci est bien écrit. le personnage principal, une nonne, a une vraie histoire, ce qui lui donne de l'épaisseur. Elle est entourée de personnages secondaires à la limite du cliché mais ça fait partie du genre.

À lire sans se prendre la tête, comme on regarde le film du dimanche soir.

Quatrième de couverture :
1148, nord-est de la France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d'Irlande, meurt dans les bras de Bernard de Clairvaux, père spirituel des Templiers. Il laisse derrière lui un texte ésotérique, la fameuse Prophétie des papes, dans laquelle il énumère 111 devises qui s'appliqueront aux 111 papes successeurs de Célestin II (1143-1144). Selon la prophétie, le 112e pape sera le dernier. 2013, Rome. À la mort du pape, 111e successeur de Célestin II, un conclave se tient au Vatican. Au même moment, on extrait des catacombes romaines un surprenant témoignage des premières heures du christianisme. Une telle découverte, si elle était rendue publique, mettrait en péril les fondements mêmes de l'Église. Au coeur du secret, Elisabetta Celestino, une jeune et brillante archéologue devenue nonne, va tenter, au péril de sa vie, de déjouer une conspiration millénaire, ourdie par une mystérieuse confrérie occulte. Après le Testament des Templiers, Glenn Cooper explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église catholique, La Prophétie des papes.
Toujours super bien écrit, un suspens et une histoire qui nous emène dans les arcanes du passé , dans les secrets et mystères du Vatican, qui fait écho au " Da vinci Code" de Brown. c'est dense, efficace, un palpitant roman historico- thriller écrit par un auteur américain au parcours professionnel atypique : médecin ayant obtenu un bac en archéologie..
Ce ne fut pas pour moi un gros coup de coeur, cependant j'ai lu ce livre très vite intrigué par le meurtre de Marco au début du bouquin et la mort plus tard d'un lémure qu'es-ce que cette appendice? Pourquoi ces tatouages tout autour?

Tout cela avec Elisabetta qui est bonne soeur et archéologue et qu'on appelle à la rescousse pour résoudre ces mystères. Il y a également des retours dans le passé avec le personnage de Néron et plus tard de Marlowe.

Tout cela avec pour trame de fond un conclave également pour élire un nouveau pape.

Amateur de thriller historique et ésotérique ce livre est fait pour vous!
La découverte de squelettes enfouis depuis presque deux mille an au fond de catacombes à Rome va projeter à la demande du Vatican la soeur Elisabetta Celestino, étudiante en archéologie avant de prononcer ses voeux, dans une enquête déstabilisante. le Vatican souhaite entourer ses recherches de secret, car elles interviennent alors que le Pape vient de céder et que se prépare le futur conclave. de plus, il apparaît que ces ossements pourraient avoir un lien avec une confrérie travaillant dans l'ombre à la destruction du christianisme, et ce depuis fort longtemps.
Glenn COOPER réussit brillamment à développer une intrigue basée sur un concept de départ des plus fumeux. Je n'en dis pas plus pour maintenir le suspense, mais ce n'est pas dans l'idée originelle que réside l'intérêt de ce livre. Mais plutôt dans l'habilité de Glenn COOPER à mener un thriller et à utiliser les compétences de chacun des membres de la famille d'Elisabetta pour faire avancer de façon crédible son fil conducteur. L'alternance des chapitres entre passé et présent s'opère avec beaucoup d'à propos. Les références à Néron sont compatibles avec ce qu'on sait de lui. Celles à Christopher Marlowe sont particulièrement enrichissantes, car on a là un habile résumé de son oeuvre théâtrale et des supputations qu'ont pu faire les historiens sur ses activités d'espion au profit de Francis Walsingham, l'espion en chef d'Elisabeth I ére. Les circonstances de sa mort sont factuellement exactes, à un très gros détail prés, encore une fois lié au concept développé par COOPER. Une lecture très agréable et in fine valant largement un Steve BERRY ou un Dan BROWN.
La prophéties des Papes, ou les prédictions véridiques de Malachie, revisitées ici par un Glenn Cooper surfant sur les vagues de la réussite. le roman nous plonge à travers vingt siècles, en mettant en scène des personnages réelles et façonnés de manière à rendre l'ouvrage encore plus passionnant.
Lien : http://bmds.ch/index.php/cri..