Très agréable moment de lecture. L'alternance entre moments dans le passé et moment dans le présent est très bien menée. le style est agréable et fluide. Les personnages sont attachants et forts. L'intrigue est bien construite et on se laisse porter par l'histoire.
Classique dans le genre, mais très sympa à lire. J'ai découvert la prophétie de Malachie, et ça m'a donné envie d'en savoir plus.
Je le recommande pour passer un bon moment.
Très bonne intrigue et très instructif. Même si c'est une fiction, elle est basée sur des faits historiques. Difficile de lâcher le livre une fois commencé.
Au Vatican, le conclave se prépare à élire le 12ème pape, le dernier selon la prophétie de Malachie. Au même moment, dans les catacombes, des squelettes d'hommes et de femmes pourvus d'étranges difformités sont découverts. Elisabetta, une archéologue devenue religieuse après la mort de son compagnon se voit rattrapée par son passé et devra, malgré elle, élucider cette étrange affaire. Un thriller ésotérique / fantastique où l'auteur mêle brillamment histoire, fiction et éléments d'actualité, de la Rome antique à aujourd'hui, en passant par l'Angleterre de la Renaissance. A lire !
Ce quatrième roman de G. Cooper est génial ! Toujours autant de suspens que dans les précédents e beaucoup plus de rebondissements. Vivement les suivants !
excellent une fois de plus glenn cooper a le sens du thriller esoterique...la fin est excellente ..j attends avec impatience son prochain livre en poche......très bon bouquin comme les autres d ailleurs
La prophéties des Papes, ou les prédictions véridiques de Malachie, revisitées ici par un Glenn Cooper surfant sur les vagues de la réussite. le roman nous plonge à travers vingt siècles, en mettant en scène des personnages réelles et façonnés de manière à rendre l'ouvrage encore plus passionnant.
Lien : http://bmds.ch/index.php/cri..
Très déçu, je n'ai pas pu finir le livre. Je le trouve long, rien ne se passe... premier livre de l'auteur que je lis et sûrement le dernier.
Que je suis heureuse d'avoir retrouvé mon Glenn Cooper!

Il faut dire qu'avec son dernier roman, le testament des Templiers, je m'étais retrouvé face à un inconnu, un grand X. Où était passée l'intrigue ésotérique poignante que j'attendais? La rupture avec Glenn Cooper était proche. J'étais désespérée (j'exagère à peine, n'est-ce pas?)

Mais non! Avec La prophétie des Papes, il a su nous réconcilier, tous les deux!

Glenn Cooper (pour mon plus grand plaisir! Niark!) a conservé la même structure que pour ses anciens romans. Il mêle le passé (à plusieurs niveaux) et le présent, ce qui rend l'intrigue plus vivante, plus riche, et permet aussi d'en apprendre un peu plus sur certains grands Noms (Néron, Marlowe Malachie, Saint Pierre... et j'en passe!) du coup, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec lui!
Glenn Cooper a réussi (là encore) l'exploit de mêler Histoire et fiction (sa marque de fabrique, quoi!), et ça j'adore! Il est parvenu à rendre son récit crédible (et pas du tout ridicule comme avait pu l'être le Testament des Templiers!), et en plus, on dort beaucoup moins con avec lui! (si! si! Je vous assure!)

Bref, j'ai donc retrouvé une famille hyper attachante, très soudée face à la tragédie qui se prépare. L'intrigue (basée sur la prophétie de Malachie) est tout bonnement fascinante , et en plus, c'est hyper d'actualité cette histoire de Papes! du coup, je peux le dire, j'étais vraiment "à fond dedans!", comme on dit.

Non, vraiment, je me suis éclatée grave! Un gros kiff!
Alors si vous avez aimé le Livre de la mort, n'hésitez pas!
Lien : http://arale-books.over-blog..
Écriture classique pour ce type de roman, agréable. Une société secrète veut s'en prendre au Vatican, et un héro, ici une religieuse va se mettre en travers son chemin.

L'histoire intervient sur trois époques différentes, dans la Rome antique de Néron, en Angleterre au XVIeme siecle et de nos jours. Nous y suivons des personnages ayant pour certains existé comme Neron ou Marlowe.

Malheureusement je trouve à ce livre 3 défauts importants :
L'ennemi du Vatican est ici campé par un peuple possédant une queue, on est plus près d'un épisode d'X-files que d'un polar ésotérique. Cela paraît peut crédible, et les liens qui sont fait avec la nature des protagonistes me semble ridicule : une queue = méchants, oulala!

Les personnages qui entourent la religieuse au centre de l'histoire sont d'une écriture scénaristique incroyable, un frère policier (le rôle de l'action) un père mathématique pour déchiffrer le code mathématique (heureusement que papa n'est pas prof de musique)...

Enfin la quatrième de couverture, et le titre, autours de la prédiction de Malachie m'ont donné de lire ce livre, or il faut attendre la fin du livre pour qu'ils apparaissent vraiment. Jetés là comme le motif qu'il a fallu trouver pour expliquer une histoire dont le ressort aurait pu être tout autre.

Le twist final est attendu, déjà vu, donc tout ceci est plaisant mais oubliable