Cette suite est bien ,mais en deçà du premier tome qui avait le bénéfice de la primauté.

Là , il dort un peu sur ses lauriers le petit " Cooper " LOL
On retrouve une construction alternant les époques, entre aujourd'hui et le Moyen-Âge. On suit en fait le parcours de ce fameux livre depuis à travers les siècles et les raisons pour lesquelles il ne se trouvait pas comme les autres dans la bibliothèque secrète du monastère. Un parcours véritablement passionnant puisqu'on y croise William Shakespeare, Jean Calvin ou encore Nostradamus, alors qu'il ne sont encore que de simples anonymes. Glenn Cooper utilise l'histoire pour bâtir son roman et il le fait bien puisque c'est en partie grâce à ce manuscrit que ces personnages deviendront célèbre.
A noter : je ne me suis pas sentie perdu de ne pas avoir lu le premier de la saga. Je n'ai découvert que bien plus tard qu'il y avait un épisode précédent!
Bon thriller esotherique..
encore mieux que le premier a mon gout
J'ai ADORE
un bon complément au livre des morts
puissant
Une suite qui ne vous décevra pas ! Enfin une explication à l'énigme Nostradamus !
Toujours agréable à lire mais cette suite était elle nécessaire?
Très directement, je me suis demandée si cette suite était vraiment nécessaire car j'avais vraiment adoré le livre des morts mais le livres dans anges, la suite,est à mon sens vraiment moins réussi et peu utile.
Dotant que ce T2 ré-explique une partie du T1 ... ce qui fait beaucoup de longueurs et j'avoue avoir eu du mal à tout replacer ( T1 lu courant été 2010 ).
..............
Lien : http://www.tetedelivres.com/..