Si la lecture de cette “suite” ne s'impose pas il est toutefois impératif d'avoir lu le Livre Des Morts avant de s'y mettre, faute de quoi il y a fort à parier que vous nageriez en plein brouillard. J'ai donc attaqué ce second opus de Will Piper dans l'espoir que les erreurs de jeunesse du premier roman seraient corrigées. Et en effet le côté jeu de piste, quoique un peu simpliste, apporte une touche d'originalité à l'intrigue (en plus de boucler l'histoire de la fameuse bibliothèque de l'ile de Wight), de même que l'apparition de certaines figures historiques lors des inévitables flashbacks temporels. Malheureusement cet aspect de l'intrigue se fait au détriment du rythme, on est plus dans une banale chasse au trésor que dans un thriller digne de ce nom ; il faut quasiment attendre les cent dernières pages pour que les choses se décantent enfin. Malgré tout j'ai trouvé cette lecture plus prenante que le Livre Des Morts, sans doute parce que la fin est moins prévisible que son ainé ; mais ça reste globalement très moyen (sans être inintéressant je précise)…
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Une suite déplaisante par rapport au premier ouvrage "le livre des morts".
Will Piper se trouvant à la retraite fait un retour en arrière, dans la zone 51...
On y apprend rien de flagrant, n'aurait-il pas mieux fallu s'arrêter au premier roman.

Par curiosité, je l'ai lu, à vous d'en faire autant...
Bonne lecture
Lien : https://angelscath.blogspot...
Je ressors un peu mitigé de la lecture de ce le livre des âmes.
Je trouve que les enjeux du roman ne sont pas très intéressant. La chasse au trésor n'est pas des plus palpitant. Tout le monde veut retrouver le manuscrit mais les véritables motivations de chacun (que ce soit les amis ou les ennemis de Will) ne sont pas claires, ou alors les moyens sont disproportionnés par rapport aux ambitions. L'histoire apporte finalement peu de choses à ce qu'on avait déjà découvert dans le livre des Morts. A part l'itinéraire du manuscrit disparu, rien de nouveau. L'implication de Will dans la quête me parait aussi infondée. Si bien que pendant une grosse majorité de l'histoire, il devient juste un accessoire. Et puis les traits de caractères des personnages semblent beaucoup plus mis de côté par rapport au premier livre. Surtout concernant Nancy où elle tient ici le rôle de l'épouse qui s'inquiète (alors qu'elle est sensé être un agent du FBI plutôt compétente).
Bref j'hésite à lire la suite.
Autant'le tome 1 m avait emballée, autant la, je suis plus sur la réserve.
J ai mis l'étiquette thriller mais est ce que c en est vraiment un, rien n est moins sûr.... une chasse au trésor, une aventure oui mais c est tout. Maintenant qu on connait'la Vérité finalement, ce second tome paraît très fade. Même les énigmes ne sont pas terribles et tout semble fait sans effort. Il'n Y a pas de nouveau x.mystères à proprement parler et tout semble n être qu acceptation des faits. Bref, je suis vraiment moins emballée, peut être que le tome 1 aurait suffit....
Un livre qu'une amie m'a prêté il y a déjà un moment. Et j'ai enfin trouver ce dernier pour le lire.
Je n'ai pas lu le livre précédent. Ce qui n'est pas dérangeant. C'est vrai qu'on voit bien qu'on a raté quelque chose mais ça ne gêne pas la compréhension de l'histoire.

La lecture est assez facile, sympathique. J'ai bien aimé les retours dans le passé pour expliquer l'histoire du manuscrit avec des détails historiques. J'ai tout de même été un peu déçue. Je m'attendais à une vraie chasse aux trésors avec des énigmes et des voyages digne de ce nom. Mais non. Tout ça se résout très rapidement et avec une facilité déconcertante. Je pense que ça fait un bon complément pour ceux qui ont lu le tome précédent. Pour moi l'histoire manque d'ampleur. Au final ça n'apporte pas grand chose de connaitre le passé du livre. Et puis la course poursuite qui suit après manque de suspense et d'enjeu. Si les dates de décès sont intéressantes et bien exploitées, il en ressort une certaine fatalité. On sait que peu importe ce qu'il se passe, on sait comment ça va finir. L'histoire ne peut pas ébranler la fin.
Cette fin que j'ai trouvé un peu long. Il faut avouer que je m'endormais, il était tard et j'étais fatiguée mais je voulais absolument le finir. La seule surprise est ce que fait Will des informations qu'il a trouvé. Bien sur l'auteur a voulu donné une explication possible à ce fameux 9 février 2027 pour ceux qui ne lirait pas le tome suivant. Mais on voit bien que ce n'est pas satisfaisant et que beaucoup de mystères se cachent derrière cette date. On a vraiment l'impression de rater quelque chose, le meilleur. Pour ma part je ne lirais pas le Livre des prophéties, sauf si il me tombe entre les mains. Je veux bien être spoilée car je reste un peu frustrée.
Pour ce qui est des personnages, je les trouve un peu stéréotypé et caricaturaux. J'avais déjà essayer de lire ce livre il y a quelques mois. Je m'étais arrêtée après le premier chapitre, Will Piper m'avait freiné. Je ne devais pas être d'humeur à cette lecture car à la relecture, même si il ne parait pas très sympathique, il n'y a pas de quoi arracher les pages de rage. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Will, je n'ai pas aimé sa personnalité malgré les efforts de l'auteur pour le rendre humain. Par contre il fait bien son travail de personnage principal. Je n'ai pas plus apprécié les personnages secondaires, que ça soit sa femme Nancy ou son adversaire Frazier.
"Le livre des âmes" est la suite du très, très bon "Le livre des morts" qui est pour moi, pour l'instant mon coup de coeur de l'année 2011.

Dans "Le livre des âmes" on retrouve notre héros Will Piper qui s'ennuie ferme après sa mise à la retraite anticipée. Il se sent pris au piège dans son petit appartement New-Yorkais entre sa femme et leur bébé. Il a aussi arrêté l'alcool...bref il s'est rangé.

Mais l'action revient lui faire coucou quand deux anciens employés de la base secrète 51 lui demande son aide pour percer les secrets d'un manuscrit ancien qu'ils viennent d'acquérir à Londres.

Voici Will de nouveau dans les "emmerdes"... Contre l'avis de sa femme, il part en Angleterre sur les traces du manuscrit.

Celui-ci renferme un poème crypté écrit de la main de William Shakespeare et la résolution de ces énigmes va entraîner notre héros bien plus loin qu'il ne le pensait...

L'auteur Glenn Cooper a un sens de l'intrigue fabuleux et il rédige son livre comme un jeu de piste diabolique. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et même si l'effet de surprise du premier tome n'agit plus dans celui-ci, on passe un très bon moment en sa compagnie.

"Le livre des âmes" n'est pas un coup de coeur comme le précédent mais en refermant ce deuxième opus l'envie me prend d'en lire un autre...Monsieur Cooper s'il vous plaît un p'tit troisième ?
Lien : http://jazz-crime.over-blog...
Le deuxième volet est moins intéressant que le premier " le livre des morts" du même auteur.
Moins bien que le livre des ames, intéressants tout de même, on tombe un peu dans le cliché mais c'est quand même une belle suite, et une intrigue attachante, ceci dit c'est un peu "léger".
Après le Livre des morts dans le cadre d'une lecture commune et malgré un avis mitigé de ma part, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du T2.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que même si je n'ai pas été séduite par les personnages principaux ni par l'enquête sur le tueur de l'Apocalypse, j'avoue que les secrets des manuscrits et des scribes de l'île de Wight m'ont quant à eux pas mal passionnée et intriguée. Ainsi que la date du 9 février 2027.

Alors me voilà. ^^
Et que dire ?

Déjà que j'ai plus apprécié ce tome que le premier. Alors oui, il y a des retours dans le temps, mais ils sont moins nombreux (inexistants dans les premiers chapitres) et plus ordonnés, moins chaotiques et plus passionnants parce que reliés par les énigmes qui jalonnent ce second tome.
En effet, l'apparition inexplicable du précieux manuscrit de 1527, le seul manquant à la Bibliothèque, dans une vente aux enchères va entraîner notre Will Piper sur la piste de gens célèbres.

Je ne peux d'ailleurs que saluer les recherches qu'a dû faire Glenn Cooper pour donner toute la crédibilité et les explications quant à l'orientation de ces figures connues. Ça a dû être un travail de titan sans compter qu'il fallait rentre ses personnages crédibles avec les figures réelles dont nous avons déjà tous entendus parler. Franchement, bravo, surtout pour Nostradamus.

Les épopées de Will m'ont d'ailleurs aussi plus convaincues que dans le tome précédent. Bon, je n'ai toujours tissé aucun lien affectif avec ce personnage (même s'il se tient mieux) et ce sera certainement encore le cas dans le livre suivant. Mais j'ai apprécié le suivre dans ses recherches et dans les résolutions des énigmes auxquelles il a pris part.

En résumé, même si ce livre ne passe pas dans la classe au-dessus (les livres que j'ai adoré), je l'ai toutefois plus apprécié que le Livre des morts. Il a su continuer à m'entraîner au milieu des mystères des manuscrits et de ce fameux livre de 1527 qui sera passé par bien des mains et aura livré beaucoup de secrets à ceux qui auront su chercher les indices.
Si vous n'avez pas spécialement aimé son prédécesseur (ou que vous l'avez adoré), je vous conseille néanmoins de lire celui-ci qui est (de mon point de vue) un peu plus passionnant et toujours aussi bien écrit.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Autant j'avais bien apprécié le Livre des Morts, autant le Livre des Ames m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas trouvé l'intrigue prenante, comme s'il avait cherché une parade à tout prix pour poursuivre ce qu'il avait commencé dans l'opus précédent. Ce deuxième opus manquait d'originalité à mon goût, mais j'ai préféré tout de même les récits des événements se déroulant dans le passé sur l'isle de Wight et à Paris. La fin m'a également semblé utopique. J'aime bien ce style, mais je pense qu'il n'est pas trop fait pour le côté FBI, CIA, Pentagone, etc. Je vais lui laisse encore une chance de me convaincre avec le Testament des Templiers, mais si je ne suis pas convaincu, l'aventure Glenn Cooper s'arrêtera là pour moi.