EAN : 9782203116474
Casterman (09/01/2001)
4.5/5   2 notes

Petits ou grands, il faut l'avouer, les châteaux forts nous font rêver. Batailles, tournois, preux chevaliers, damoiselles enlevées, ogre à barbe bleue et fantômes dans les oubliettes, tout un folklore baroque y est attaché.

L'Atlas des châteaux forts remet un peu d'ordre dans le bric-à-brac qui encombre nos imaginations en récapitulant, avec clarté et concision, l'essentiel de ce qu'il y a à savoir sur ces milliers de forteresses bât... >Voir plus
Que lire après Atlas des châteaux fortsVoir plus
A mon avis l'un des meilleurs ouvrages jeunesse édité sur le thème des châteaux forts. Très complet, car abordant tous les thèmes liés au château, de sa construction et son architecture à la vie du seigneur et de sa famille en passant par l'apprentissage du métier de chevalier etc, ce livre s'adresse au jeune public à partir de 8/9 ans.

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/