AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221012352
Robert Laffont (21/02/1992)
1/5   1 notes
Résumé :
1
Que lire après Le grand trekVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vous est-il déjà arrivé de lire un livre autobiographique où l'auteur vous énerve tellement par ses actes et agissements à tel point de laisser tomber la lecture ??
Pour moi, c'est une première !
Evelyne Coquet et son mari, Caddy, emmène leurs deux enfants en bas-âge pour une aventure en Afrique du Sud sous forme de trek à cheval. Là n'est pas le problème car bon nombre d'aventuriers ont emmenés des enfants, qui le vivent souvent mieux que les adultes, puisqu'ils n'ont pas la même notion du danger et des galères ...
Non, le problème de ces gens c'est leur orgueil, leurs connaissances du terrain bref des "Moi, je sais tout ..." !
Leur but et obsession sont de parcourir 4000 km sur la traces des Boers en Afrique du Sud. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par des Afrikaners connaissant parfaitement le terrain, les dangers et l'histoire de leurs ancêtres les Boers. Ces derniers mettent en garde la famille Française sur certaines conditions qui pourraient les mettre en danger eux et leurs chevaux ... Chevaux, prêtés par un local faisant de l'élevage, y tenant comme la prunelle de ses yeux avec mise en garde et conseils afin de les préserver .. et c'est là que j'ai franchement commencer à détester cette famille d'aventurier ! Leur orgueil et alter égo surpassant les conseils de l'éleveur ils ont faillis tuer d'emblée de jeu les deux chevaux de la calèche en traversant en désert de 50 km, alors qu'on leur avait donné conseil de ne pas prendre cette direction caillouteuse trop dangereuse ... Les Boers l'avaient prise cent ans plus tôt, mais les calèches étaient tirées par des boeufs, beaucoup plus rustres que les chevaux sous un soleil de plomb.
Les chevaux bien sûr, ont souffert de la soif, pattes en sang, blessures ...
De plus, ce livre est TRES mal écrit par Evelyne Coquet par des inepties : nous sommes dans une scène de galère, puis tout d'un coup ils se retrouvent tous ensembles dans la tente avec de l'eau, à manger sur le terrain d'un fermier ... Mais comment sont-ils arrivés en une phrase, tous sauvés de leur bêtise ???
Voilà ce que j'ai retenu des 80 premières pages de ce livre : des gens stupides, des m'as-tu vu, des "aventuriers du dimanche" qui ne savent pas écouter les conseils et des parents indignes !!!
Madame Evelyne Coquet : non seulement le titre d'aventurier vous est erroné mais en plus écrire n'est pas trop votre truc non plus ...
3/20 (pour la partie historique des Boers)
Livre archivé !
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : ethniesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}