EAN : 9782501020480
Marabout (01/04/1994)
Un actif sur deux est une femme. Le mouvement historique de l’entrée des femmes dans le monde du travail salarié va de pair avec l’émancipation juridique et l’autonomie sociale. Mais les clichés véhiculés dans la famille, à l’école, dans l’entreprise ou par les médias ont la peau dure. Les emplois féminins sont concentrés sur quelques métiers, avec un risque de chômage plus fort. La loi du salaire égal pour un travail égal est largement inappliquée. La difficulté de... >Voir plus
Que lire après Le travail des femmesVoir plus
Des données trop anciennes, rassemblées sous le patronage du journal le Monde, mais un style clair. Réminiscence de l'époque où je croyais que passer des concours c'était bien. Je passe toujours des concours (les jurys respectent la parité homme/femme depuis plusieurs années), mais j'ai compris que ce n'est pas forcément bien.

1907 : les femmes mariées peuvent disposer librement de leur salaire.