Le Cherche midi (11/10/2012)
4.5/5   2 notes

Tout sur les chiens.

Éduquer son chien. Pourquoi tant de controverses ?

Nos plus fidèles compagnons évoluent dans une société de plus en plus intolérante à leur égard et qui, trop souvent, n'admet d'eux que docilité et soumission.

Nicolas Cornier, qui exerce avec passion son métier, communique avec les chiens. Il a rencontré de vrais amoureux et connaisseurs. Il a été inspiré par leur savoir-faire et offre dans ce... >Voir plus
Que lire après Comment éduquer son chien dans le sens du poilVoir plus
Un livre pratique sur comment éduquer son chien.
Ayant perdu le mien au mois d'août, je vais bientôt, dans quelques semaines, adopter à nouveau un chiot, une petite boule de poils. Et c'est pour cela, que je me suis remise à dégoter quelques renseignements sur son éducation.
Ce livre est accessible à tous. Bien illustré par des photos de Harry Benhaiem avec sous-titres humoristiques et écrit par un éducateur canin, Nicolas Cornier, ce livre reste très agréable à parcourir.
Une très bonne lecture : utile et agréable.

Le renforçateur ultime, c'est la nourriture. C'est la ressource pour laquelle il a dû lutter dès sa naissance : chercher sa mère, trouver une mamelle libre, se faire bousculer par ses frères et soeurs.
Ainsi l'adoption de mon chien, moment heureux pour moi, est une véritable déchirure, un réel traumatisme pour lui.