AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 421 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
5 avis
1
3 avis
J'ai du mal à me prononcer sur ce livre... dès les premières pages, j'ai cru que j'allais détester le bouquin. Pourtant, il n'était pas si mal. Les phrases bien tournées, l'enquête un minimum interessante. Je pense que ce qui m'a le plus déplu, c'est le fait de ne pas vivre pleinement le bouquin, dans le sens où il est sans cesse rappelé les détails des précédents tomes. C'est la première fois que je lis les aventures de Kay Scarpetta, je pense que l'histoire aurait pu être mieux et moins se finir en queue de poire dans l'unique but d'acheter la suite de la saga... bref pas sûr que je replonge mon nez dans un livre de P. Cornwell :)
Commenter  J’apprécie          60
La série Chandonne ne vaut pas grand-chose. Patricia Cornwell en roue libre maîtrise assez mal la France et la francitude. Cela sent la caricature à plein nez. C'est dommage car Cornwell se positionne depuis le début sur le plan de la réalité, pas de la réécriture du monde autour de ses besoins... Or, plus la série avance et plus Cornwell schématise et caraicature, pastiche ses propres créations. Baton Rouge n'est pas le pire, mais l'ensemble de la saga Benton et Chandonne décroche la palme.
Commenter  J’apprécie          10
voir la critique de sans raison. je n'ai pas aimer le changement de narration. jusqu'a present elle racontait l'histoire par la bouche de scarpetta et la elle est passer a la 3 eme personne ça plus l'histoire en elle meme je peux dire que je n'ai pas eté emballer par celui ci
Commenter  J’apprécie          00
Un récit assez embrouillé entre les différentes histoires emmêlées, où réapparaît Benton, mort officiellement il y a quelques volume... L'ambiance des marécages est d'autant plus pognantes que je garde un souvenir très net du dernier film de Bertrand Tavernier, Sous les brumes électriques qui se passait dans la même région. La position sur la peine de mort me gêne toujours autant...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Tout à fait d'accord avec la critique de Tistou. J'ajouterai cependant qu'on a affaire à un procédé bien connu du roman policier américain très influencé par le cinéma. Bâton rouge me fait irrésistiblement penser au "Silence des agneaux". Même thème , mêmes procédés. On se complait un peu dans la description du Loup Garou , Jean Baptiste Chandonne ( français comme par hasard) et de ses méthodes de fou barbare.
J'ai trouvé le livre plutôt lent avec une intrigue assez faible. On sent que l'auteur en garde sous le coude pour alimenter la sage Scarpetta. de plus , elle aime perdre le lecteur dans mille détails de peu d'importance, ça sent le délayage. A cela s'ajoute nombre de coquilles et approximations de traduction un peu énervantes.
Dernier détail : Madame Cornwell pense qu'en France , on appelle les médecins femmes "Madame" et non "Docteur", je me demande où elle a été chercher cela.
A l'arrivée, un thriller très moyen
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Douzième enquête de Kay Scarpetta. L'action se situe en Louisiane, à la poursuite de Chandonne, réaparition d'un personne disparu depuis plusieurs tomes. Livre très long, ne décolle pas pendant le premier tiers du roman, final très vite expédié, bref, que fait Patricia Cornwell ??? Très déçue...
Commenter  J’apprécie          20
*
Baton rouge, Louisiane, 230 000 habitants, ancien comptoir français sur le Mississippi...
Plaque tournante de tous les trafics, c'est la ville des Etats-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes par habitant.
C'est aussi là que Kay Scarpetta a rendez-vous avec son destin, car les frères Chandonne ne l'ont pas oubliée. La mort est tapie au fin fond du bayou et frappe en série.
Les amis de Scarpetta arriveront-ils à temps pour déjouer le piège ?
Commenter  J’apprécie          00
Patricia Cornwell écrit bien, ceci est un fait. Mais à trop vouloir exploiter un filon qui lui a rapporté de l'or elle finit par l'épuiser. le dernier opus de Cornwell qui fait intervenir les personnages de Scarpetta, Marino ou Lucy est bien décevant. L'action ne décolle pas vraiment avant les trente ou quarante dernières pages, et on s'ennuie un peu pendant les 500 pages précédentes. le livre est rempli d'invraisemblances dans l'histoire, telle la réapparition d'un personnage mort depuis quelques épisodes déjà ou encore la rencontre de Scarpetta avec des personnages liés plus ou moins directement à l'histoire, ou d'autres coïncidences qui arrivent fort à propos. J'ai vraiment l'impression que Cornwell a bâclé son livre. Un avis personnel qui ne fait que se confirmer à la lecture de la série des Scarpetta : j'ai vraiment l'impression que Cornwell s'identifie vraiment à son personnage. D'ailleurs après avoir vu la photo de la romancière, lorsqu'on lit le livre on se représente (du moins est-ce mon cas) le docteur Scarpetta avec les traits de Patricia Cornwell. Ce livre m'a vraiment déçu, même si c'est toujours aussi bien écrit et je pense qu'elle aurait pu économiser entre 50 et 100 pages en détails superflus et inutiles. le récit y aurait gagné en rapidité et en clarté.
Commenter  J’apprécie          41




Lecteurs (2044) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}