Kay Scarpetta, médecin légiste en chef, de l'état de Virginie est embarquée dans une affaire de meurtres louches à l'aube de la nouvelle année. Entre plongées, interrogatoires, autopsies et poursuites, le suspens bat son plein. Cependant, le rythme est un peu inégal et mon intérêt a vacillé.
Un journaliste est retrouvé mort dans les eaux boueuses d'une zone militaire : accident, meurtre ? Dès l'examen post-mortem, des indices orientent Kay Scarpetta vers la seconde hypothèse. Les menaces personnelles puis de nouveaux meurtres font envisager une conspiration de grande envergure…
Polar classique sur la construction et le dénouement, avec un bon suspens dans la dernière partie. J'ai eu un peu de mal avec les explications techniques concernant les armes à feu puis les risques du nucléaire. Mais globalement j'ai passé un bon moment

La veille de Noël, Kay Scarpetta, médecin légiste est appelée par un policier pour lui signaler un cadavre dans un chantier naval et lui proposer de le repêcher puis de le faire transporter à la morgue. Kay refuse et insiste pour aller elle-même chercher le corps. Elle est très mal reçue par les dirigeants du chantier et la police locale qui essaient de l'intimider pour la décourager de plonger elle-même pour aller chercher le corps retenu par un câble et une hélice. Kay fait fi de leurs menaces.

Le mort se révèle être Ted Eddings un journaliste d'investigation. Avec l'aide de son ami Marino, un agent du FBI et de sa nièce Lucy, aussi agent au FBI, Kay mène l'enquête qui les conduira vers un groupe sectaire d'extrême-droite en lien avec des Etats voyous du Moyen Orient.

C'est le premier roman de Patricia Cornwell que je lis et il m'a plutôt déçue. L'intrigue est assez mal ficelée, plusieurs personnages sont abandonnés en cours de route sans qu'on sache ce qu'ils deviennent et quel est leur rôle dans l'histoire. La relation de Kay avec sa nièce est aussi pesante et ennuyeuse, Lucy se comportant comme une adolescente à problèmes, ce qui n'est pas très convenable pour un agent du FBI. le livre dégage une impression de bâclage. On m'a dit qu'il faut commencer la saga par le début et ne pas la prendre en cours de route, mais aussi que les anciens livres dont celui-ci fait partie sont bien meilleurs que les derniers. D'où ma conclusion, je redonnerai une chance à Patricia Cornwell en essayant le début de la série, mais je fuirai sans doute les derniers parus. Celui-ci est vite lu et peu intéressant.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Une aventure un peu musclée (encore) de Kay Scarpetta.

Et oui, on ne s'écarte pas des schémas qui marchent et c'est toujours autant pour cela qu'on prend cette saga de l'été. On a un meurtre. Kay Scarpetta débarque, rue dans les brancards, dérange le monde macho de la police, a des menaces, puis sa nièce arrive et a des problèmes et elles s'allient toutes les deux avec Marino et à la fin, on a résolu le meurtre.

Le but du truc, c'est bien entendu de deviner qui est le méchant, parce qu'on a quelques potentiels. Après, il y a les intrigues amoureuses. Des fois c'est Lucy, rarement Marino et le plus souvent c'est Kay. Donc ici, on a Kay qui a des soucis de coeur, ce qui lui complique la tâche pour résoudre son boulot. Bref, c'est une femme indépendante des années 90 ;)

Et c'est pour ça qu'on aime cette saga

Parce que le but de cette lecture, c'est de la pire détente. On ne sort pas de ses chantiers battus. On reste dans son cocon, on voit le Dr Scarpetta galérer pendant 300 pages, avec au choix la plage au bout des pieds ou le bruit de la cheminée dans les oreilles. Ce qui ne veut pas dire que l'esprit ne va pas s'embarquer dans l'intrigue, non loin de là. J'ai été passionnée par cette histoire et j'ai mangé goulument le livre en une soirée. C'est mon petit snack lecture à moi, ma sucrerie en cas de fatigue et/ou deux gros pavés.

J'avoue qu'à la longue, j'aimerai quand même que la série se renouvelle car à force, cela commence à devenir un automatique. Et j'ai peur que cela me lasse. Même après 7 tomes, j'espère toujours un peu de changement, j'avoue. Sur ce, je vous dis a très vite pour de prochaines aventures de Kay !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Un journaliste est retrouvé noyé dans les environs de vieux navires militaires. le Dr Scarpetta n'accepte évidemment pas la mort accidentelle. L'enquête remonte à une mystérieuse secte d'illuminés une peu trop intéressé par le nucléaire.
Ce n'est pas le meilleur Cornwell mais pas le plus mauvais non plus. On passe un bon moment. Mais on se demande quand même pourquoi Kay Scarpetta est toujours liée à l'une ou l'autre des victimes de l'intrigue ;-)
Cornwell Patricia
Mort en eaux troubles
Comme d'habitude le docteur Scarpetta accompagnée de son fidèle inspecteur Marino et sa nièce agent du FBI
Ici, un mort dans les eaux troubles d'un bassin où stagnent les bateaux vieux et rouillés en attente de vente ou de réparation ou de destruction.
Ce mort n'est autre qu'un journaliste d'investigation, mais que cherchait-il à cet endroit, d'aucun veulent à tout prix que ce soit un accident mais elle n'est pas d'accord et va poursuivre malgré des portes qui ne veulent pas ‘ouvrir, à savoir ce qu'il s'est réellement passé, elle est persuadée que c'est un homicide.
Mais son assistant est sauvagement assassiné et lors de l'analyse on découvre des traces de radioactivité, le doute n'est plus permis
Ils vont se lancer à la poursuite d'un groupe de fanatique terroristes au coeur même d'une centrale nucléaire
Ici aussi, comme d'habitude, elle est confrontée à d-la hiérarchie qui tente toujours de lui mettre des bâtons dans les roues
Kay plonge dans une eau militaire interdite pour étudier le corps d'un ami journaliste qui repose au fond. L'autopsie établit un meurtre, qui est suivi d'un autre, celui d'un assistant de Kay. Les indices conduisent à pister une organisation terroriste, dont le livre tombe entre leurs mains. Cette secte va prendre d'assaut une centrale nucléaire, et Kay devra intervenir pour feindre de sauver le chef.
Encore une fois, beaucoup de complexités, il m'a été difficile de démêler les tenants et les aboutissants. Kay et Wesley sont séparés mais Kay apprend fortuitement que Wesley est en instance de divorce. Lucy a suivi une formation en robotique, et utilise ses compétences pour délivrer la centrale.
Malgré tout, enquête palpitante, qui permet de suivre les progrès de la police scientifique.
Malheureusement, pour l'instant il s'agit du pire livre de Patricia Cornwell que j'ai lu.
Par apport aux autres, dans ce livre là, il n'y a que 2 morts et en plus il ne s'agit pas vraiment de meurtres fait par un meurtrier en particulier, mais fait par des terroristes.
Même sans ça, on ne comprends pas vraiment où elle veut nous emmener, j'ai vraiment pas tout suivi, je me suis perdue et je n'ai vraiment pas apprécier cette lecture.
Bon roman policier autour des sectes.
Certainement le premier Cornwell que j'ai lu et qui m'a annoncé la couleur des futurs romans !
Bien rythmé mais un peu fade, Morts en eaux trouble nous (re ?)présente la talentueuse médecin légiste qui n'a pas que cette corde à son arc.