Je serai bien incapable de résumer ce livre!! On est perdu entre les évocations du passé qui ne servent à rien, les sigles et précisions techniques auxquels on ne comprend rien, et une intrigue qui ne mène à rien , et surtout pas à une fin !!!
Je n'ai rien compris au roman peu digne de Patricia Cornwell .
A éviter !!!!!
J'avais lu certains romans mettant en scène Kay Scarpetta, la célèbre médecin légiste. Là, je me suis dit une nouvelle enquêtrice, un nouveau genre de thriller alors pourquoi pas. J'aurais peut-être du lire les avis avant.
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman.
Il y a un shutdown, un lancement spatial, une tempête de neige à l'approche, et peut-être une intrusion sur le site de la NASA. Tant d'ingrédients qui laisse présager du suspense. Mais non rien, tout est plat. J'ai trouvé beaucoup de répétitions, l'utilisation de termes trop techniques, des descriptions trop longue et parfois pour moi sans intérêt.
J'ai pas compris l'intrigue, c'est peut-être qu'il n'y en avait pas, et il n'y a pas vraiment de fin à cette histoire.
J'ai été très déçue de cette lecture, j'ai eu l'impression de ne pas arriver au bout. Je ne suis pas sûre de lire le 2ème tome
Comme beaucoup de lecteurs ici, j'ai suivi Patricia Cornwell un bout de chemin avant de la délaisser (après « Dossier Benton ») : je regrettais amèrement son manque de renouvellement, son utilisation systématique des mêmes ficelles narratives et ses retournements de situation bien (trop) téléphonés ou sortis de nulle part.
Cependant, ses premiers livres m'avaient emballée et, en souvenir de bon temps, j'ai pris le risque de cette nouvelle série. Nous repartions ainsi de zéro.
Mon enthousiasme fut vite refroidi. Si la toile de fond aérospatiale ne m'a pas fait peur, si les termes scientifiques ne m'ont pas déboussolée, très vite cependant une question est apparue : tout ça pour quoi ? Pourquoi utiliser tous ces acronymes tirés par les cheveux ? À quoi sert cette profusion de détails techniques pour l'histoire ? D'ailleurs, quelle est l'histoire ?
À la fin de ce premier tome, peu de réponses à ces interrogations.
Face au choix d'abandonner ici définitivement P. Cornwell, j'ai opté pour la bienveillance et l'optimisme : un premier tome est souvent le synonyme de mise en place, de présentation des personnages, de début de pistes narratives… et puis Kay Scarpetta reste pour moi un modèle de personnage littéraire, une figure peinte et enrichie au fil des romans par l'auteure, jusqu'à atteindre une profondeur rare pour un être de fiction.
Alors Patricia Cornwell peut-elle renouveler ce tour de force avec Calli Chase ? Je veux y croire…

Tout ça pour ça ?
Le 4ème de couverture était alléchant : à la veille d'une mission spaciale top secret, la capitaine Calli Chase, spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cyber sécurité à la NASA découvre qu'un saboteur est à l'oeuvre...
NASA, conquête spatiale, nouvelle héroïne... Vous me suivez ? Ça partait bien !
Hélas trois fois hélas, je n'ai absolument rien compris à ce polar...
Bon, évidemment, je ne suis pas une spécialiste de la mécanique quantique mais tout de même !!
L' intrigue est pollué par des flash back aussi inutiles qu'abscons, le personnage principal est peu attachant et le happy end final totalement absurde...
Pas sûre de me lancer dans la suite des aventures de Calli Chase si toutefois il s'agit bien d'une série, comme présenté par l'éditeur...
Patricia Cornwell m'avait habituée à mieux.
Le flop de l'année ?
Abandon page 316/445;

J'ai beaucoup aimé le début de ce livre mais arrivé à la moitié, j'ai commencé à trouver l'histoire lente. Je n'ai pas trouvé le personnage de Calli Chase très attachante même si je pense qu'on va la découvrir au fur et à mesure des tomes mais pour moi ça ne l'a pas fait.
Que dire... Rien. Il ne se passe rien dans ce livre, que j'ai fini par lâcher avant la fin. Patricia Cornwell nous a habitués à beaucoup mieux ! Quand on lit un thriller, une enquête, on est supposés avaler le livre en une nuit. Ici, le reprendre fut un calvaire à chaque fois. Pas de rebondissement. Des suppositions en long, en large et en travers focalisant sur l'héroïne insipide à souhait. Mais Patricia Cornwell a-t-elle réellement écrit ce livre ?
Très déçue par cette lecture...
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir les enquêtes de Scarpetta... mais cette capitaine Chase ne m'a pas convaincu...une impression de tourner en rond tout au long de cette lecture...je crois que j'en ai terminé avec cette auteur que je lis pourtant depuis des années... pas envie de lire le suivant même si beaucoup de questions restent sans réponses dans cet opus...

Comme beaucoup j'ai suivi scarpetta attendant avec impatience la sortie de ses livres et ai renoncé il y a quelques années car je n'y trouvais plus d'intérêt.
J'ai acheté ce livre en me disant que j'allais renouer avec la lecture de Patricia Cornwell et bien non Là j'ai eu bien du mal à terminer le livre, les explications techniques sont incompréhensibles, l'intrigue touffue, la fin improbable … que dire de plus je n'ai rien compris au livre et n'ai eu aucun plaisir à le lire.
Je n'avais jamais lu de livre de Patricia Cornwell eh bien je ne suis pas prête d'en lire un autre je crois ! Ce roman pourtant prometteur est décevant en tous points. Énormément de détails superflus on se raccroche à l'idée que tout cela va mener à un dénouement exceptionnel mais pas du tout ! J
On sent que l'auteure a fait énormément de recherches sur la technologie spatiale. le livre regorge d'acronymes et de descriptions techniques. Les personnages centraux féminins sont marquées par un passé psychique meurtri. Il y a plein de sous entendus mais tout est survolé. L'enquête, s'il y a enquête, est inexistante. C'est plutôt une introspection égoîste de l'héroïne. La fin n'en est pas une. Peut être aurons nous la solution dans le tome suivant ?