Alors là, ce quinzième roman est un tournant dans la vie de Scarpetta. On découvre un Marino, complètement débridé, comme s'il n'avait plus rien à perdre. On se demande d'ailleurs comment il en est arrivé là. Dans ce roman, la vie des personnages est mise en avant par rapport à l'intrigue un peu tiède. J'ai fini ce roman bouleversée par les évènements survenus entre Kay et Marino.
On est en 2007. Ce récit est palpitant, quoique un peu compliqué et abracadabrant, à l'image des enquêtes de Scarpetta. Cela commence à Rome, où Kay et Benton se trouvent afin d'étudier le meurtre d'une joueuse tennis célèbre. Ce meurtre sera suivi par d'autres, commis vraisemblablement par « le marchand de sable ». Arriver à dénouer les noeuds du puzzle sera ardu et mettra en jeu une célèbre psychiatre, Marino et sa nouvelle copine… Kay se trouve alors à Charleston, où elle a aménagé une nouvelle morgue. Lucy est présente également. Marino apparaît dans cet épisode à la fois comme victime et agresseur, à un rôle particulièrement ingrat, et la fin ne nous apprend pas ce qu'il est devenu.
Benton offre une bague de fiançailles à Kay, ce qui apparaît comme être le déclencheur de la dérive de Marino.
Les explorations scientifiques ont beaucoup évolué, l'ADN est maintenant beaucoup plus performant et rapide.
Force est de poursuivre les aventures pour connaître ce qui est inachevé dans ce livre
J'ai aimé ce roman contrairement à d'autres de la série qui m'ont un peu ennuyé
mais le REGISTRE DES MORTS lui je trouve est bien conçu l'intrigues avec les meurtres en série nous tiennent en haleine.
En plus l'histoire personnelle de scarpetta rajoute du peps dans ce thriller.