AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 335 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
5 avis
Un tome particulier de la saga Kay Scarpetta, tome que j'ai trouvé plutôt chiant à lire. Excusez mes mots mais là franchement, Scarpetta n'est plus médecin légiste, Benton apparaît pour vaguement aider mais est presque inutile, lui qui se tenait autre fois au même rang que notre héroïne, et la nièce qui est creuse. Que c'était long ces 540 pages, pourtant Patricia Cornwell sait écrire des romans policiers qui fonctionne alors pourquoi ce revirement soudain ?
Les personnages que j'aimais tant se retrouve dans une situation peu envieuse une fois de plus, une fois de plus on a le même déroulement que dans les précédents tomes, rien de bien original ici. Selon moi, c'est le tome le moins abouti de la série et c'est bien dommage mais on ne peut pas écrire que des bons livres et celui-ci fait donc partit des autres. J'ai quand même aimé voir Lucy grandir et se prendre en main, même si elle a eu besoin de Benton pour se sortir de ses problèmes.

J'abandonne pas mais je compte beaucoup sur les prochains tomes pour rattraper ce fiasco.
Commenter  J’apprécie          00
Encore que du bonheur de lecture même si l'intrigue est un peu moins bonne que dans les autres livres de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
une excellente enquête de Scarpetta secondée de son fidèle Marino
Commenter  J’apprécie          00
Après Baton Rouge, trop violent et qui virait au n'importe quoi, j'ai failli abandonner la série. Lucy, la nièce de Scarpetta, et Benton, son ancien compagnon, apparaissent à peine dans cet épisode ; nous revenons à un rythme plus calme, une meilleure analyse psychologique des personnages, je lirai la suite...
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride.
Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée.
Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.
Sur place, des surprises désagréables l'attendent.
La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder.
Privée de l'aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans.
Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.
*
SANS RAISON
*
Kay Scarpetta, promue consultante à l'Académie nationale des sciences légales de Floride, se trouve plongée dans une affaire de meurtres où les indices matériels divergent mais semblent confirmer l'hypothèse d'un tueur agissant sans mobile.
Parallèlement, elle enquête sur l'étrange disparition, dans un quartier en apparence tranquille, de quatre personnes. Marino, lui, découvre, dans une maison voisine, le corps martyrisé d'une femme…
Pour élucider ces affaires, Kay Scarpetta dispose des seules informations que lui fournit un psychopathe: est-ce pour l'aider ou, au contraire, pour brouiller les pistes, sans raison.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1519) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}