De Vecchi (19/11/2007)
2.5/5   1 notes
Nostradamus fut à la fois médecin et visionnaire, astrologue et philosophe, mathématicien et alchimiste. Au cours des siècles, ce personnage unique aux aspects multiples a fait l'objet d'études, d'analyses et de recherches perma­nentes auxquelles se sont livrés tous ceux qui tentèrent de découvrir sa véri­table personnalité et, surtout, de percer le mystère encore plus passionnant dissimulé dans le texte de ses célèbres prophéties.

Qui était r... >Voir plus
Que lire après Les prophéties de NostradamusVoir plus
Les prophéties sont présentées en français ancien avec une interprétation en français moderne pour chacune, ça ne m'a pas passionné à lire je l'ai pris par curiosité et j'en suis un peu déçu. Les fameuses prophéties, prédicatrices d'événements ne sont au final que des tentatives d'explications de phénomènes naturels ou encore de cycle régulier. Je peux aussi prédire de grandes inondations à venir en France, car il y en a chaque année, rien de prophétique là-dedans.
Les explications sont néanmoins claires, elles permettent de décrypter les obscurités de Nostradamus même si je trouve les explications parfois…souvent tirées par les cheveux comme par exemple le quatrain qui annonce le cinéma, ce n'est pas franchement convainquant.

Nostradamus était de taille légèrement inférieure à la moyenne ; il était robuste, agile et vigoureux. Son front très vaste dominait un nez droit et régulier ; le regard de ses yeux gris ne manquait pas de douceur mais il pouvait lancer des éclairs sous l'effet de la colère. Son visage agréable avait cependant un aspect sévère mais cette sévérité était empreinte d'une grande humanité.