Un roman original et bien écrit.
Lien : http://madimado.com/2010/08/..
Beaucoup de critiques très élogieuses pour ce livre mais en fait j'ai trouvé le milieu de roman bien long.Tout commence par l'accident de trois personnes , dans la seconde partie on nous parle d'une librairie : la librairie idéale et puis nous comprenons que ces trois personnes sont en fait liées à cette Librairie Idéale et sont écrivains et criques pour cette librairie.
La thématique enfin la mienne : y a t il une librairie idéale ?
" Au bon Roman " c'est le nom d'une librairie un peu spéciale qui voit le jour à Paris. Un peu spéciale, dans le sens, où elle ne doit renfermer que des chefs-d'oeuvre. Mais l'aventure s'avère bien périlleuse. Jalousies, critiques, irritations de quelques journalistes, lecteurs, voire même auteurs et au final, agressions menées contre certains membres du comité secret chargé de choisir les livres qui seront présents dans cette librairie. Un enquêteur amoureux de la lecture va dénouer les fils de l'affaire. Livre très intéressant puisque l'on peut suivre la naissance de la librairie de A jusqu'à Z. Beaucoup de références à des grands auteurs.
Bref, un livre qui devrait plaire à tous ceux qui aiment lire " des livres parlant de livres ".
L'histoire

Une mécène, Francesca, et Ivan, un assistant libraire décident de se lancer dans une entreprise qui s'avère risquée : créer la librairie idéale, avec l'aide d'un comité secret.
MON AVIS

La proposition de lire ce roman pour le club de lecture tombait sous le sens.

Un livre qui vous propose une bibliothèque idéale, et que des bons romans, c'était alléchant...
Lien : http://legenoudeclaire.wordp..