EAN : 9782070641505
Gallimard Jeunesse (26/01/2012)
Qui sont les héros de l'histoire de l'espionnage? Comment les espions communiquent-ils? Quel espion a inspiré le personnage de James Bond? L'espionnage et ses techniques n'auront bientôt plus de secret pour toi!
Une encyclopédie de poche avec des illustrations présentant l'histoire de l'espionnage et les espions. En fin d'ouvrage, un quiz permet de tester ses connaissances.
Que lire après EspionsVoir plus
Une petite édition sympathique!
Un titre fin et souple de poche de Meredith Costain, qui fait le tour de la question de manière concise et dynamique. En quelques pages, nous découvrons les différents aspects de ce métier, beaucoup moins excitant et palpitant qu'il n'y parait, les domaines qui intéressent, les services qui commanditent cet art du vol, les gadgets haute technologie et bien sûr, les espions les plus illustres –fiction et réalité- notamment celui qui a inspiré le célèbre James Bond.
Non, jeunes lecteurs, ne confondez pas agents secrets et espions et basculez dans le côté sombre, celui de la dissimulation et des secrets.