Pierre Coste (Collaborateur)
Edisud (20/03/2000)
Avant d'être une des plus brillantes villes de parlement provincial de l'ancien régime, Aix a été colonie romaine puis capitale des comtes de Provence. Après sa torpeur au XIXe siècle, Aix connaît aujourd'hui une croissance accélérée. Ce sont ses deux mille ans d'histoire urbaine que ce livre invite à découvrir dans les rues d'Aix, dans ses maisons, palais et fontaines, et le long des routes et chemins de campagne.

Cette troisième édition du "guide Co... >Voir plus
Que lire après Aix en provence&pays aixVoir plus
Ce livre qui a été réédité plusieurs fois en y amenant à chaque fois des précisions est un recueil d'itinéraires bien réalisés qui donnent une bonne intro à l'histoire de la ville d'Aix. Ce livre est né de l'envie de partager dans les années 50 son histoire et le pays qui l'entoure aux visiteurs d'Aix.

Ville de résidence des cadres administratifs et culturels de la Provence, Aix est un paradoxe économique. La croissance de la population et de la ville ne correspond pas et n'a jamais correspondu à un développement des ressources de production et d'échange.