3,7

En 1991, un jeune garçon nommé Brett se fait racketer à l'école par la bande de Jérémy. Alors qu'il essaie de leur échapper dans un immeuble délabré, un jeune homme de 14 ans, Lucas tout de noir vêtu, apparait dans un ascenseur. Ce que Brett ne sait pas, c'est que cet ascenseur permet de voyager dans le temps ! Brett va alors vivre grâce à Lucas des aventures captivantes dans le futur. Et il devra faire attention à ne pas trop modifier son présent !
Ce livre est vraiment captivant, on s'y accroche vite.
Je me suis vite attaché à Brett qui au fur et à mesure du livre a beaucoup gagné confiance en lui. Ce récit est plein de rebondissements et il aborde des thèmes actuels comme le harcèlement scolaire et la maladie. Je recommande ce livre qui plaira aux amateurs d'aventures et de fantastique. Moi qui n'aime pas lire, j'ai dévoré ce livre !
Titre : Ascenseur pour le futur (roman)
Auteur/Illustrateur : Nadia Coste
CA parle d'un garçon de sixième, nommé Brett, qui vit en 1991, et qui se fait racketter par des quatrièmes. Pour ne pas se faire frapper, il doit leur donner son goûter. Mais un jour, il prend ses jambes à son cou et se cache dans une vieille usine. Tout à coup, un ascenseur s'ouvre, un adolescent en noir lui dit d'y rentrer. le panneau ne montre pas de chiffres, mais des dates : 1991,1992,2000,2001...
LIs-le-car c'est un livre d'action avec une fin émouvante.
REcommandé aussi : une belle brochette de bananes.

TACALIRE 2
Ça parle : de Brett un collégien qui se fait persécuter par Jérémy Mazlet et sa bande un soir, il se réfugie dans un entrepôt pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu, quand, soudain, la porte d'un ascenseur s'ouvre. À l'intérieur, un adolescent sauve Brett dans l' ascenseur

TACALIRE 3:
CA parle de: un jeune garçon qui vit en 1991 et est racketté par Jérémy et sa bande (quatre troisièmes de son collège). Un jour, il essaie de leur échapper et se réfugie dans un
entrepot abandonné . Soudain, une porte s'ouvre et une silhouette samblant le connaître, apparaît : c'est un adolescent vètu de noir.Il lui dit de venir avec lui et le jeune garçon entre dans la cabine .Il s'aperçoit qu'il y a plusieurs boutons 1881,1882....Jusqu'à 2080 !!!

TACALIRE 4: Titre: Ascenseur pour le futur (Roman)
Auteur/Illustrateur: Nadia Coste
CA parle d': une personne asthmastique qui se fait harceler et trouve quelqu'un qui lui sauve la vie en lui évitant la bagarre qui lui aurait couté la vie. Cependant ce mystérieux garçon vient... du futur. Le héros s'embarque alors dans une aventure extraordinaire.
LIs-le car: l'histoire, même si elle est compliquée, dur à suivre et embrouillante, est très intéressante...
REcommandé aussi: Murder Party Agnès Laroche
C'est l'histoire du jeune Brett qui a 11 ans, l'histoire se passe en 1991, Brett est persécuté par Jérémie et sa bande.
Un soir, dans un entrepôt, il se croit perdu, mais une porte d'ascenseur s'ouvre et il voit un jeune homme en noir...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que quand Brett voyage dans le futur il se retrouve avec lui-même en plus âgé. Il est PDG d'une entreprise de jeux vidéos.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment voyager dans le temps.
Nathan B.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Brett et qui est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande. Un soir, il est dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'action.
Valentin D.
1991.Le jeune Brett est persécuté par Jérémy Mazalet et sa bande.Un soir,il se réfugie dans un entrepôt désaffecté pour tenter de leur échapper. Il se croit perdu,quand soudain,la porte d'un ascenseur s'ouvre: à l'intérieur ,un adolescent tout en noir qui semble le connaître.C'est le début d'une formidable aventure dans le futur.

J'ai aimé car cela nous montre qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le passé et maintenant.Ce que je n'ai pas aimé c'est que l'histoire est finie à la va vite.
Ce roman est court et efficace.Il montre la dangerosité de voyager entre le passé et le présent.Cela montre à quel point c'est dangereux de vouloir changer son passé;cela peut changer son avenir...

J'ai particulièrement apprécié le passage page 50,parce que Brett voit son ami Farid adulte alors que lui est encore enfant et qu'il se fait passer pour son futur fils.

Je cite "Farid ???" La version âgée de l'ami de Brett eut l'air aussi étonné que lui "Enzo?C'est quoi ce look de Papy ?"

J'ai lu ce livre pour un concours du collège. Je l'ai bien aimé. Ce livre a de l'humour, du suspens, etc...Bref ce livre est à lire, surtout pour ceux qui aiment les histoires futuristes.
En 1991, Brett Dumont, un jeune de 11ans, est harcelé par
Jérémy Mazalet et sa bande. Un jour, lors d'une course poursuite, Brett se retrouve près d'un mystérieux ascenseur...

J'ai bien aimé car ça parle du futur et ça montre que le harcèlement, ce n'est pas bien.
(F.D.)
J 'ai adoré !
L'histoire se passe en 1991, le jeune Brett est harcelé par un certain Jérémy Mazalet et sa bande...
Jusqu'au jour où il essaie de fuir et c'est là qu'il rentre dans un ascenseur très étrange: il y a une centaine de boutons : 1980, 1981, 1982...
C'est le début d'une incroyable aventure dans le temps.

J'ai adoré ce livre car j'ai toujours rêvé de voyager dans le temps. Alors, tout ceux qui veulent traverser les époques, Brett vous attend !!
Le livre est superbe parce que il y a du suspense,on a envie de connaître la fin du livre quand on le lit.C'est facile à lire même si il est gros (les pages sont épaisses). le thème est intéressant. Les personnages sont sont rigolo,et bizarre. Je me suis amusé à le lire.
C'est un livre vraiment génial.L'idée de l'ascenseur voyageant dans le temps est super. Il joue avec les émotions, il y a un peu de suspense, de la joie,de la peur. Je vous conseille vraiment de le lire ! Issa Ly

J'ai adoré ce livre car il y avait plein de suspense, j'ai adoré l'idée de voyager dans le temps. Pour les collégiens de 6ème, c' est bien car ils peuvent connaitre les dangers du collège . R.P