3,7

Ce livre est passionnant. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais au fur et à mesure, elle devient passionnante. Je voulais savoir la suite. Ce livre est très facile à lire. Mais je suis un peu déçu par la fin car je m'attendais à ce que l'histoire se termine de cette manière. Mis à part ce détail, le livre est super ! Je lui attribue la note de 5 sur 5. J.H.

J'ai bien aimé ce livre parce qu'on voit comment les gens d'une époque passé voit notre époque. Mais c'est dommage que Brett ne va pas plus dans le futur.Ce livre est un peu trop court.R.T
Le personnage principal est un jeune garçon maltraité par une bande de garçons plus âgés. Il s'agit de Brett, assez petit et un peu enrobé... Il est asthmatique. Au collège une bande de garçons le maltraitent souvent aux récréations dans les toilettes. Un jour, Brett se croit totalement perdu, pour leur échapper, il se réfugie dans un entrepôt désaffecté. Il tombe soudain sur un ascenseur, où les portes s'ouvrent et apparaît un jeune garçon vêtu de noir, qui semble connaître Brett. Il rentre et voit alors le panneau l'ascenseur.

J'ai bien aimé ce livre car il est aussi fantastique que réaliste. Aussi parce que il représente le cas de certains enfants maltraités au collège. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure, le fantastique... J'ai surtout aimé le moment de l'ascenseur et le passage dans le futur.

Ollivia
Cette histoire se passe en 1991. Brett, un jeune garçon âgé de 11 ans se fait racketter par un autre élève de l'école, Jérémy Mazalet et sa bande.
Un jour dans les toilettes de l'école, Brett devait leur donner son goûter mais comme il n'avait seulement que quelques chocolats, on l'obligea à leur acheter des gourmandises.
Alors qu'il pleurait, une personne lui donna un mouchoir. Cet enfant s'appelait Youri. Il lui confia que pour qu'il puisse échapper à Jérémy, il fallait qu'à la sortie des cours, il court le plus rapidement possible. A la fin des cours, il suit les conseils de son ami mais se fait repérer par Jérémy et sa bande. Il va se cacher dans une usine industrielle et aperçoit dans un ascenseur un homme habillé tout en noir. Celui-ci lui avoue qu'il s'appelle Lucas et qu'il est son futur fils…
J'ai trouvé ce livre vraiment excellent et passionnant. Il y a beaucoup de moments excitants mais aussi des passages remplis de tristesse. Je le recommande vivement !
KARIM
C'est un jeune collégien,qui se fait racketter par une bande,un jour il se cache derrière une ruine,il voit un ascenseur qui s'ouvre,à l'intérieur un jeune garçon,il voit plein de boutons plus que dans un ascenseur ordinaire,1998 1999 2000... Il demande au garçon à quoi servent tous ces boutons,le garçon ne répond pas,le jeune homme à l'intérieur appuie sur le bouton 2015 et il arrive dans un autre décor,le jeune collégien demande si c'est une machine à voyager dans le temps.Le jeune homme répond oui,mais tu ne dis ça à personne.Le jeune collégien émerveillé le promet.Le jeune homme dit alors : « on va te prendre pour un garçon nommé Enzo »...

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un genre fantastique. J'ai adoré ce livre parce qu'il fait voyager dans le temps. Si vous aimez l'aventure. je vous le recommande.

Je lui donne un 9/10 ,Ce livre est extraordinaire.
ROBIN

Brett est un petit garçon qui est asthmatique et qui se fait racketter par une bande de raquetteurs plus grands que lui. Un jour la bande lui dit que sont goûter n'est pas bon ils lui disent qu'il faut qu'il leur achète des chocolatines, Brett qui ne veut pas, à la sonnerie s'en va en courant il arrive dans un entrepôt désaffecté,et là il tombe nez à nez avec une personne qui l'amène avec lui dans le futur.

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est passionnante et bien racontée.Il y a eu beaucoup d'émotion de suspense car on ne sait pas si Lucas va repartir à son époque. parce qu' il y a de l'entraide.

Je mets sur ce livre une note de 20/20. Ce livre est énorme en émotion et en suspense se livre je vous le conseillère vraiment beaucoup.

ROMAIN
J ai bien aimer ce livre car il est bien expliquer et il est intérèssant ?
ASCENSEUR POUR LE FUTUR

C'est l'histoire de Brett un jeune garçon qui se fait martyriser à l'école. Un jour qu'ils se faisait poursuivre par ses racketteur il se réfugia dans un entrepôt abandonné et fit la rencontre de Lucas qui était dans un ascenseur. Brett entra et vit que l'ascenseur avait des boutons qui allait jusqu'à 2080 il se dit que s'était des étages mais en fait c'était des années.

J'ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense, des rebondissement et des moments drôles.
Ce livre m'a beaucoup plu , il donne vraiment envie de lire d'autres livres de l'auteur . Il m'a surpris car il est très facile à lire . Il fait réfléchir , on a même envie de faire la même chose que le héros . (Robert)
L'auteur est Nadia Coste. Elle a écrit plusieurs livres comme "Les Aigles" ou "Le dernier Prisonnier".

C'est l'histoire d'un garçon, Brett, asthmatique, qui se fait menacer par une bande de 3ème. Un jour, alors que la bande de 3ème court après Brett, il se réfugie dans un vieil immeuble et découvre un ascenseur qui voyage dans le temps. Il fait la connaissance d'un garçon nommé Lucas qui le fera voyager dans le temps.

Ce livre m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très bien. Au début, je l'ai trouvé effrayant car la bande de 3ème menace sans arrêt Brett, mais après l'histoire est vraiment passionnante. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures.

Emilie

Ascenseur vers le futur
En 1991brett un garçon 11 ans se fait racketter au collège par Jérémy mazalet et sa bande .un jour il veut leurs échapper, et il se cache dans un entrepôt.peu après un ascenseur s'ouvre et un garçon surgit, il s'appelle Lucas, brett entre dedans.C'est une machine à remonter dans le temps.Lucas vas rester coincer dans le présent de brett.Ce livre est trop bien parce-qui il est facile a lire.Je le conseille se livre a se qu'il aime les aventure et le suspense.
Rachida.boudhan

c'est l'histoire un garçon qui se nomme Brett, Il se fait menacer par une bande de 3eme. Un jour cette bande de 3eme poursuivait le jeune Brett. Il trouve quelque chose pour aller se cacher, il trouve un vielle immeuble. Arriver dans cette immeuble il voit un ascenseur qui dirige vers le futur

Sybellia vangermee
Brett, est embêté par une bande de garçons.Un soir alors qu'il essaye de leur échapper, il tombe sur une porte d'ascenseur ouverte. A l'intérieur, un adolescent vêtu de noir semble l'attendre! Mais Brett aperçoit des boutons bizarres dans l'ascenseur : Et oui, cet ascenseur peut voyager dans le temps!!!

J'ai beaucoup aimé ce livre! il y avait une grande aventure passionnante. Je conseille ce livre à tous les amateurs de fantastique.
Pour moi, adulte, je trouve ce roman très bien écrit car il fait passer un message fort derrière un côté fantastique, le voyage dans le futur. Quel message ? Ne pas se taire quand ça ne va pas, oser dire les choses,
oser demander de l'aide, ne pas se croire seul ! Je pense qu'un tel message est important à l'âge du collège.
Et tout ça sur fond de différence : le trop gros, le pas beau, le trop petit...
Lien : http://sevy28.eklablog.com/a..