6 Pieds sous Terre Editions (16/03/2006)
A biciclette, quelque part en Auvergne, à l'assaut du Puy Marie, Marcel Coucheaux s'interroge sur son goût immodéré pour l'effort, hier sur le tartan des pistes d'athlétisme. Revisitant dans la foulée ses souvenirs d'enfant et ses lectures, de l'Equipe à Miroir Sprint, il salue au passage le peloton de ceux qui le firent grandir, d'un père sportif à ses idoles Emil Zatopek et Alain Mimoun. Entre cyclisme et course à pied, il livre ainsi une version intemporelle, sen... >Voir plus
Que lire après Zatopek : Les annés MimounVoir plus
Une bande-dessinée à contre-emploi pour Marcel Coucho? Pas tant que cela, lorsqu'on connaît le sportif derrière le dessinateur du Banni.
Ce sont les années 50... Les jeux olympiques de Melbourne qui virent le sacre de Mimoun mais aussi une terrible catastrophe qui endeuilla les 24h du Mans.
Coucho nous dit cela, des souvenirs de son enfance avec le premier poste de télévision et l'encyclopédie de l' athlétisme.
Un livre qui se déguste avec nostalgie.
Une approche originale d'illustrer la vie de Zatopek et Mimoun.

Les autres coureurs s'écartèrent sur son passage..Le regard bas, écrasés par le poids du respect...C'est le vieux...Ils l'appellent le vieux, parce qu'il est le patron. Aujourd'hui se court le championnat de France de marathon...
Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.