La jaquette de couverture nous promet un thriller brûlant. Or, je n'ai été ni effrayée par l'ambiance, ni touchée par un frisson de désir érotique… Car je n'ai pas été très surprise. Certes, l'écriture est belle et travaillée, mais ni le cadre, ni le point de départ de l'intrigue ne sont très originaux : une jeune fille innocente est mariée à un homme plus âgé propriétaire d'un grand domaine isolé, veillé par une gouvernante dévouée et des domestiques muets – ici, littéralement. L'ambiance instaurée fait penser à un conte de fée avec un ogre, mais on connaît déjà ; oui, il y a beaucoup de déjà vu, de déjà lu – entre Barbe-Bleue, Rebecca et Jane Eyre. Je n'ai jamais vraiment eu peur, parce que je savais à quoi m'attendre, ce qui est dommage pour un thriller.
Et pour un roman présenté comme sensuel, je n'ai rien lu de tel. Il faut plus qu'un regard et qu'une main dans le dos pour que je me sente émoustillée…
J'avais ressenti un peu la même chose en lisant une Bête au paradis de l'autrice : la plume est travaillée, mais les personnages et les situations manquent d'originalité. Il n'en reste pas moins que la lecture est rapide et agréable, parfaite pour les vacances.
Oui.
Du déjà vu dans le genre Rebecca-jeune fille épousant un homme mystérieux vivant dans un manoir mystérieux au milieu de la forêt (mystérieuse) avec des serviteurs myst...( vous l'avez ?)
Sauf que là c'est dans le Jura
Bien écrit, y a pas à dire
On devine un peu tout à l'avance (vu que c'est du déjà vu ah ah ah)
La jaquette promet "un thriller sur l'amour et le désir".
Alors, ce n'est pas un thriller (pas eu les chocottes pour un sou.... l'héroïne non plus d'ailleurs) et s'il y a (en effet) de l'amour, on ne peut pas dire non plus que ça suinte le désir à vous laisser tout moite.
Donc bien écrit mais fade
Mais comme, naïvement, on croit la jaquette (rédigée par un éditeur publicitaire), et que c'est bien écrit, on tourne les pages et on s'enquille le livre en quelques heures. Donc c'est vrai: efficacité.
Ben donc : que 3 étoiles.

je trouve le sujet pas assez abouti .

Ce roman m'a fait penser aux hauts les hurlevents .

Mais c'est assez brouillon . La fin laisse à désirer . Par moment je me suis ennuyée.

Le point positif c'est qu'il se lit vite on tourne les pages avec une fluidité déconcertante .

Mais pour rester sur un travail moyen voir inexistant par moment .

J'ai vite deviné le dénouement , les.mensonges.

Les personnages manquent eux aussi de travail . L'aiteure fait de sacré raccourcis c'est agaçant.

Ce livre n'est pas inoubliable mais pour le train il peu faire l'affaire .
J'ai fini ce livre hier soir et la phrase qui me vient à l'esprit est : la montagne qui accouche d'une souris...
Il n'est pas désagréable à lire, même si parfois on a l'impression que l'auteure "s'écoute" écrire.
Une atmosphère gothique, pesante, plutôt bien restituée, mais l'intrigue est bien mince et la fin, que j'ai trouvé plutôt bâclée, n'apporte pas grand chose.
J'ai, de loin, préféré "Une bête au paradis", plus terrien, mais que j'avais trouvé plus puissant.
Je ne sais trop quoi en penser.
Ça se lit vite et bien malgré un petit temps d'adaptation avec le genre d'écriture.
Mais quand, à mon sens,ça a commencé à bouger,ben c'était fini.
Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé en fait donc c'est une lecture mitigée pour moi bien que loin d'être désagréable non plus.

Au vu de l'engouement autour de ce roman,j'ai l'impression d'être passé à côté.Une lecture en demi teinte donc.
Ce n'est certes pas la première fois que je nage à contre courant 😅
Où est l'angoisse qu'on m'avait vendu? 🤷‍♀️
Par contre, tout est très bien décrit et on se croirait être aux côtés d'Aimée.
Tout le monde n'est pas ce qu'il semble être, je me suis faite avoir tout de même.
A lire pour se faire son propre avis
Hum...mouais ? Tout ça pour ça ?

Je voulais lire un roman d'ambiance, sombre, avec des personnages secrets. J'ai été déçue et c'est peu de le dire !

Ce n'est pas parce qu'il y a une maison en plein milieu d'une forêt que l'ambiance est sombre pour autant.

Je n'ai pas été emballée par Aimée, la personnage principale, et j'ai souvent pensé qu'elle devait vraiment se faire chier pour voir le mal là où il y en avait pas... On ne sait d'ailleurs pas à quoi elle occupe ses journées.

Alors plot-twist il y a mais je l'ai trouvé maladroit. On laisse des indices par-ci par-là mais en prenant le lecteur par la main et en les mettant en italique pour bien les mettre en vue. Ça m'a gonflé.

Concernant les autres personnages, je les ai bien aimés, même le mari. L'histoire semble se passer fin XVIIIème et franchement, si j'étais à la place d'Aimée, j'aurais été ravie d'avoir un mari comme lui ! Pas pour son côté religieux mais parce qu'il est très attentionné.

Point positif cela dit : ça se lit très vite et très bien.
Aimée a épousé le parti le plus prometteur du village. Riche, ténébreux, discret et distingué.
Elle découvre sa nouvelle demeure, une vaste bâtisse secrètement nichée entre forêt et buissons de ronces.
Tout y semble feutré et terriblement mystérieux, comme la disparition prématurée d'une première compagne.

On flaire très vite les méchants, les relations troubles, le drame soigneusement dissimulé.
Mi belle au bois dormant, mi barbe bleue.
Une plume très (trop ?) poétique, évanescente, un peu surannée et très romanesque.
Plaira à un certain public.
Bof pour ma part.
Ça parle de désir, de constructions féminines, de notre manière de fantasmer l'autre. C'est subtile. Ça tient en haleine par des jeux d'écritures intelligents. Cela se déroule à une époque indéterminée, raconté par une écriture moderne. Cécile Coulon sème des graines dans l'esprit du lecteur, de la lectrice. le juste soupçon de sel qui fait que l'on en redemande.
Lecture sympathique mais sans plus. Comme une impression de déjà vu : Rebecca de Daphné du Maurier mais en moins fort. Une atmosphère très surranée. Je ne pourrai en dire plus, je l'ai lu il y a quelques mois et je ne me rappelle plus trop bien de l'histoire.
Voilà de quoi j'avais besoin pour me remettre dans la lecture. Un bon page-turner. Lu en une après-midi.

Voici l'histoire d'une jeune femme nommé Aimée, qui se marie à un jeune homme nommé Candre. Candre est riche, il possède un grand domaine où loge maintenant Aimée mais quelque chose est étrange dans cette maison.

Une histoire bien intrigante qui promet un peu de suspens et de rebondissement. Mais en fait non...
J'ai vraiment apprécié la plume de Cécile Coulon, le livre se lit très vite et c'est agréable. En revanche, il manque plusieurs éléments très importants dans ce livre. Au début l'histoire s'installe, on rencontre les personnages, le mariage se passe et dès l'emménagement d'Aimée, il y a une atmosphère pesante qui commence à régner. Alors à ce moment, je me suis dit qu'il y aller avoir un certain nombre de secret, de découverte, d'action et de rebondissement. Mais non, rien de tout cela.

Encore une fois, la plume de l'auteure est belle, le livre se lit rapidement mais cela manque cruellement de mystère, de suspens, et de rebondissement. Une lecture plate bien que très agréable.