Persée (26/05/2021)
Plongez dans le quotidien d’une sage-femme !

Tantôt drôles, tantôt touchantes, ces anecdotes recueillies nous rappellent que l’humour est salvateur.

Par ces propos spontanés, classés par chapitres et précédés d’une courte présentation, l’auteur nous ouvre la porte de son cabinet pour des moments joyeux accompagnés de sympathiques illustrations.

Formée à l’école de sages-femmes de Besançon, Nadine Cousin a exercé l... >Voir plus
Que lire après Brèves de cabinet de sage-femmeVoir plus
On plonge ici dans le quotidien d'une sage-femme libérale du Haut-Doubs, qui nous compte les anecdotes glanées dans son cabinet.
C'est un tout petit livre d'à peine 50 pages.
Cela manque un peu de style et pourrait être largement étoffé mais cela ne manque pas de réalisme et de fraîcheur.

Alors dans tous les cas, on accompagne, on soigne, on parle, on écoute, on essaie de se faire comprendre, on rassure, quelque fois on a envie de pleurer, mais plus souvent on rit. Et ça fait du bien…