Marabout (03/01/2018)
Une boîte à outils à l'usage des parents modernes pour aider son enfant à se responsabiliser ! Votre enfant vous sollicite en permanence et a du mal à couper le cordon ? Il n'arrive pas à se préparer seul et ne sait pas se décider ? Vous avez l'impression de tout faire à sa place et aimeriez qu'il soit un peu plus indépendant ? Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider ! Découvrez dans ce petit cahier tous les outils nécessaires pour aider votre e... >Voir plus
Que lire après Aider votre enfant à devenir autonomeVoir plus
Quelques trucs intéressants pour guider les parents à faire avec les enfants (la fleur à être, petits exercices de respiration, tableau d'atouts pour rebooster l'estime de soi de l'enfant, objectifs à atteindre, défis, responsabilités, etc). Des idées. C'est concis mais sympa. Illustrations qui ajoutent de la gaieté et du plaisir à la lecture. Mais si vous avez de sérieux problèmes avec votre enfant, tournez-vous plus vers Ginott ou Faber et Mazlich (des pépites pour l'éducation et la communication bienveillante).