Auto édition (09/07/2022)
3.79/5   47 notes
Lassée des infidélités de son mari, Édith, Française expatriée aux États-Unis, quitte New York avec sa fille pour aller rejoindre son meilleur ami à Denver dans le Colorado. Une fois installée, elle décide d'ouvrir un coffee shop, une entreprise risquée dans une société où les Starbucks mènent la vie dure aux petits commerces. Avec l'aide de son meilleur ami, d'une fleuriste sexagénaire à l'humour caustique et d'un charpentier aux allures de pompier de calendrier, É... >Voir plus
Que lire après C'est là que tu te sens chez toiVoir plus
Tout quitter pour recommencer ailleurs … mais le passé ne peut complètement disparaître , il faut avancer en composant avec , effacer les rancunes pour avancer au mieux, reprendre confiance et heureusement on peut rater un mariage mais réussir un divorce ou l'après …
Edith est décidée à divorcer , à reprendre sa vie et surtout de construire un douillet nouveau chez elle, pour sa fille … mais on peut quitter un mari mais pas le père de notre enfant…
J'ai aimé Edith dans sa reconstruction mais elle a m'a parfois agacée à ne pas écouter son nouvel entourage … au risque de réduire à néant tous les efforts accomplis … heureusement le temps et l'amitié, le soutien véritable et sincère permet d'adoucir les relations et aident à prendre de meilleures décisions.

C'est une jolie romance qui se lit très bien, à laquelle on peut facilement s'identifier, dont on a envie de connaître la suite au vu de certains rebondissements .
Peut être que les personnages auraient pu être un peu plus développés, notamment leurs choix de vie, d'expatriation, du détachement de la France, de la solitude pour Sigrid … j'ai trouvé la fin un peu trop hâtive, mais une suite pourrait être intéressante , connaître l'évolution de nos personnages et comment leurs projets et leurs relations ont évoluées …

Un mariage raté, un restau italien, une boutique de fleur et un café a l'abandon.. et si tout plaqué pour recommencer a zéro était la solution?..

L'histoire suit le parcours d'Edith à la recherche de son chez-soi et des liens qu'elle crée avec les autres. C'est une histoire chaleureuse et réconfortante qui met en avant l'importance de se sentir chez soi, peu importe où l'on se trouve.

C'est une histoire simple, facile à lire, J'ai adorer Suivre l'évolution d'Edith autant dans son rôle d'amie, de maman ou de femme. Chaque personnage est si different mais tous tellement attachant, Quentin, Sigrid, Tim ou encore Penelope vont me manquer
C'est "une gentille" romance plaisante à lire, avec des personnages sensibles, assez attachants.....et leur histoire, ma foi, banale, (un peu du déjà vu et réécrit).....Il n'y a guère d'intrigue: c'est un déroulement de parcours , de fragments de vie, de séparation, de garde d'enfants.....mais "çà se lit bien" et c'est l'essentiel.
Un livre très agréable à lire.
Il y a bien sûr l'héroïne principale, une femme de caractère, avec plusieurs personnages qui gravitent autour.
On suit donc l'histoire, le cheminement de cette jeune femme mais aussi de son meilleur ami ainsi que des petits bouts de vie d'autres personnages "secondaires".
Entre un restaurant italien, une petite boutique de fleurs et un café laissé à l'abandon, cette jolie histoire nous amène dans la vie des gestionnaires.

Comment faire après que notre vie est basculé ? Comment refaire confiance ? Comment pardonner ?

Une jolie histoire qui se lit facilement, un livre qui nous permet de passer un bon moment.