Auto édition (09/07/2022)
3.77/5   52 notes
Lassée des infidélités de son mari, Édith, Française expatriée aux États-Unis, quitte New York avec sa fille pour aller rejoindre son meilleur ami à Denver dans le Colorado.
Une fois installée, elle décide d'ouvrir un coffee shop, une entreprise risquée dans une société où les Starbucks mènent la vie dure aux petits commerces. Avec l'aide de son meilleur ami, d'une fleuriste sexagénaire à l'humour caustique et d'un charpentier aux allures de pompier de calen... >Voir plus
Que lire après C'est là que tu te sens chez toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un bon roman / romance qui se lit très bien, où les personnages sont attachants même si parfois quelques-uns sont agaçants.

Chacun a son passé, son vécu, et cela fait un joli patchwork de sentiments.
J'aurais bien aimé cependant un peu plus de développement sur certains, et des personnalités plus approfondies qui pourraient mieux expliquer leurs attitudes.

L'autrice nous place quelques petits rebondissements et j'ai très vite eu envie de connaître ce qui allait bien pouvoir arriver.

J'ai parfois eu la drôle d'impression qu'il manquait quelque chose, que certains passages étaient comme tronqués, ou des transitions absentes, me laissant perplexe dans ma lecture.

Mais à part ça j'ai beaucoup aimé cette lecture et surtout voir l'évolution de Édith au fil des chapitres.

J'avais découvert cette autrice avec "Juste un petit meurtre pour commencer" et même si ce n'est pas dans le même registre, j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Fern qui sait très bien nous entraîner de page en page.
Tout quitter pour recommencer ailleurs … mais le passé ne peut complètement disparaître , il faut avancer en composant avec , effacer les rancunes pour avancer au mieux, reprendre confiance et heureusement on peut rater un mariage mais réussir un divorce ou l'après …
Edith est décidée à divorcer , à reprendre sa vie et surtout de construire un douillet nouveau chez elle, pour sa fille … mais on peut quitter un mari mais pas le père de notre enfant…
J'ai aimé Edith dans sa reconstruction mais elle a m'a parfois agacée à ne pas écouter son nouvel entourage … au risque de réduire à néant tous les efforts accomplis … heureusement le temps et l'amitié, le soutien véritable et sincère permet d'adoucir les relations et aident à prendre de meilleures décisions.

C'est une jolie romance qui se lit très bien, à laquelle on peut facilement s'identifier, dont on a envie de connaître la suite au vu de certains rebondissements .
Peut être que les personnages auraient pu être un peu plus développés, notamment leurs choix de vie, d'expatriation, du détachement de la France, de la solitude pour Sigrid … j'ai trouvé la fin un peu trop hâtive, mais une suite pourrait être intéressante , connaître l'évolution de nos personnages et comment leurs projets et leurs relations ont évoluées …

C'est "une gentille" romance plaisante à lire, avec des personnages sensibles, assez attachants.....et leur histoire, ma foi, banale, (un peu du déjà vu et réécrit).....Il n'y a guère d'intrigue: c'est un déroulement de parcours , de fragments de vie, de séparation, de garde d'enfants.....mais "çà se lit bien" et c'est l'essentiel.
Un mariage raté, un restau italien, une boutique de fleur et un café a l'abandon.. et si tout plaqué pour recommencer a zéro était la solution?..

L'histoire suit le parcours d'Edith à la recherche de son chez-soi et des liens qu'elle crée avec les autres. C'est une histoire chaleureuse et réconfortante qui met en avant l'importance de se sentir chez soi, peu importe où l'on se trouve.

C'est une histoire simple, facile à lire, J'ai adorer Suivre l'évolution d'Edith autant dans son rôle d'amie, de maman ou de femme. Chaque personnage est si different mais tous tellement attachant, Quentin, Sigrid, Tim ou encore Penelope vont me manquer
Un livre feel-good dans lequel on découvre des personnages tous aussi différents les uns aux autres mais qui formeront à la fin une grande famille d'expatriés. Chaque histoire est différente mais attachante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, cependant, j'ai eu du mal avec la transition des histoires dans le temps de l'histoire, un sentiment de ne pas avoir là fin de certains épisodes ou alors plusieurs jours / semaines qui se passent sans trop comprendre la suite dans le chapitre.